Cherche topo villelongue (65)

Posté en tant qu’invité par sebas:

Hello
je suis à la recherche d’un topo sur le site de villelongue. Et aussi savoir comment y accéder.
Meric d’avance
a+

Posté en tant qu’invité par grimpeur 65:

villelongue? Ca ne me dit rien, t’es sur de ton info?

Posté en tant qu’invité par Patrick:

J’ai vu l’an dernier. C’est un site récent je crois.

A la réflexion, si quelqu’un a un topo de ce site…
Merci

pas sur sur non mais quasi… Dison que tu me fait douter :wink:

Je viens de chercher, on ne trouve rien sur le web
Ici il n’est pas mentionné http://www.pyrenees-pireneus.com/ESCALade_65.htm
Et pourtant il y a quelque chose j’ai vu ça l’été dernier (je ne suis pas sur place)

Posté en tant qu’invité par clec:

Salut!

En effet il existe bien quelquechose à villelongue. Le village se situe à l’entrée des gorges de luz.

Perso je ne connais que le spot de bloc, il y a qq voies il me semble, mais je suis pas sur que ça vaille vraiment le coup.

Pour le secteur de bloc, tu te gares sur le parking qui est a coté du rond point (juste à l’entrée des gorges) , et du parking ya un chemin qui monte, tu le suis sur 200m et tu es arrivé!

Pas de topo a ma connaissance.

Posté en tant qu’invité par gaby:

Eh ben, quelqu’un qui cherche des infos sur Villelongue !!! J’hallucine…
Les infos données par Clec sont les bonnes. Pour les voies, tu suis le chemin (pas certain qu’il se voit encore) et tu trouveras des spits au dessus et en dessous du chemin. Plutôt des voies faciles, jusqu’à 7a. Pas vraiment intéressant, on y grimpait dans les années 85…
Le bloc est sympa entre 5 et 6 avec quelques éliminantes…

Ok merci les gars pour vos infos. Je vais y aller jetter un oeil des ce soir.
Donc quelques voies, mais surtout des blocs apparement?

Bien j’y suis allez faire un tour cette aprem avant que le pluie ne me prenne…
Le secteur bloc est vraiment sympa et je pense que y a encore du monde qui y grimpe, quelque indice trouvé sur place :wink:
Quand au voies dont tu parle je ne les ai pas trouvé? C’est dans le même secteur que les blocs???

Posté en tant qu’invité par juju65:

Tu accèdes au site d’initiation de Villelongue en te garant sur la place du village puis tu te diriges à gauche dans un chemin goudronné entre 2 maisons qui longe ensuite un champ (nouvelles maisons en construction dans le secteur…), tu tournes à gauche, tu fais 50 pas et tu y es! (2mn à pied depuis la voiture). Le secteur a un peu souffert de l’hiver, terre dans les prises, humidité (eh oui, c’est plein nord). On se prévoit une journée de nettoyage fin du mois, Voilà, peux pas mieux faire. Si tu veux les cotations, il y des voies avec des points partouts, des relais intermédiaires, du supra rando au facile, quelques voies plus soutenues et plus jamais faites sur la gauche (6A au 7a comme le précise Gaby à qui je passe le bonjour des Argelesien(e)s.

Posté en tant qu’invité par olive65:

Yep merci pour ces super precisions.
Bon je vais y aller faire un saut demain pour voir ce que ça donne et avec ton plan je risque pas de me perdre…
Et je suis aussi un Argelesiens :wink:
a+ bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par gaby:

Juju65 parle de l’espèce de carrière plein Nord mais j’insiste, il y a aussi des voies dont certaines plein Sud en allant plus loin que le secteur de blocs…

Eh Juju, z’êtes encore vivants???

je réactive parce que nous venons de faire une journée sur le site qui a été entièrement rééquipé par le PGHM. On les a d’ailleurs croisé là bas. Ils ont pour projet d’ouvrir 2-3 voies supplémentaires.
les voies et leurs niveaux sont clairement indiqués au pied de chaque voie.
On peut les équiper par le haut et c’est entre le 5c et le 6b

1 Like