Cherche topo vergisson

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut

je cherche desesperement le topo de vergisson/solutre dans le 71. Il semble que ce topo ne soit plus edite. si qq a eventuellement une photocopie ca serait vraiment tres sympa

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Salut ,
Le topo de saône et loire ( inclus vergisson , le parvis et solutré ) est dispo à l’office du tourisme de mâcon , cluny par exemple .
Si tu veux + d’info , n’hésite pas !
A+++Vincent a écrit:

Salut

je cherche desesperement le topo de vergisson/solutre dans le
71. Il semble que ce topo ne soit plus edite. si qq a
eventuellement une photocopie ca serait vraiment tres sympa

C’est sympa mais a priori ce topo n’est plus edite dixit le vieux monsieur qui campe.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Dès que j’ai un peu de temps, j’essai de le scanner et je te l’envoie.

Mon adresse email est [NDLR : camptocamp ne souhaite pas s’associer à la copie des topos. Merci]

Je te remercie beaucoup d’avance

Posté en tant qu’invité par anti pirates!:

Maiis euuhh, on avait dit pas de topos sur internet!!! C’est ce qui rembourse l’equipement des equipeurs!!!

Je suis d’accord mais que faire si un topo n’est plus edite. Partir en tete dans une voie que l’on ne connait pas et se rendre compte en plein milieu que le niveau est trop eleve. Le risque n’en vaut pas la chandelle.
D’habitude j’achete les topos mais pour celui la j’ai fait les le tour des librairies, du vieux camp, des syndicats d’initiative et il reste introuvable.

Je tiens a rajoute qu’un bon exemple est a prendre en compte, celui du Val de Fier ou Mr Linden a autorise son topo sur internet. Et qu’en ce moment ou l’on parle de secours en montagne payant, la parution des topos non reedites sur internet, me parait etre une securite.

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Je te comprend bien Vincent.
Il commence en effet à y avoir de plus en plus de topos diffusés par leur auteurs directement sur internet. L’édition de certains topos ne sont pas rentables.
Par contre, c’est assez délicat pour nous, car il nous est difficile de faire la différence entre les topos qui peuvent être diffusés et ceux qui ne le peuvent pas. Les quelques fois où nous avons accepté de diffuser un topo dans le Guide Falaise, nous avons fait le maximum pour être certain que ce soit avec l’accord de l’auteur.
Dans le forum, la dérive peut être rapide. Ce n’est pas ton message précisemment sur lequel je voulais agir, mais sur l’ensemble des messages pour la copie de topos qui s’affichaient de plus en plus souvent.

Merci de ta compréhension.

Posté en tant qu’invité par Fox:

L’info est peut-être mauvaise, mais je crois savoir qu’il était encore dispo dans un garage au pied de Mont Rôme, un des autres sites présentés dans le topo…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ben je suis tout à fait d’accord sur le principe mais si effectivement le topo n’existe plus, qu’est-ce qu’on fait?
Bon ben si quelqu’un veux le topo, il n’a qu’à m’envoyer un mail. Et si quelqu’un ne veux pas que je fasse de copie, qu’il me confirme qu’on trouve encore ce topo quelque part.

Une nouvelle version du topo de Vergisson, Solutré et Berzé la ville a été édité en avril 2016. Il est possible de se le procurer à l’office de tourisme de Mâcon ou à la maison du grand site.
Pour plus d’infos vous pouvez contacter le club d’escalade du Bidoigt a Davayé