Cherche topo Covatanne, secteur virage SOS

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Parmi ceux qui ont ouvert aux Gorges de Covatanne ( Suisse, Vaud)… secteur d’escalade libre, virage SOS, y en aurait-il un qui pourrait me renseigner où je pourrais trouver un topo des voies SVP?
merci d’avance.

A+

Posté en tant qu’invité par Cédric:

il n’y apas de topo, pour des infos demandes aux habitués du coin.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par marco:

Autre question, comment y accède on?

J’en ai souvent entendu parler mais ne suis jamais allé promener mes chaussons… Merci d’avance et bonne grimpe!

Salut Marco,

En fait, tu y accèdes depuis Yverdon-Vuiteboeuf et tu montes les virages de la côte de Ste-Croix jusqu’au virage à épingle où se situe la borne téléphonique SOS ( 6ème épingle de puis Vuiteboeuf); Là il y a des places avant et après le virage, sur le bord de la route, pour parquer ton véhicule; ensuite tu traverses la route dans le virage et passes à droite de la borne; tu franchis le talus et te diriges derrière (env. 40m) de marche et te voilà dans le haut des parois; tu tires ton rappel sur les voies faciles de droite quand tu regardes le fond des Gorges ( env 25m de rappel) et tu es au pied des voies; le pied des voies est en descente sur ta droite quand tu es face au rocher, voies faciles à gauche de la falaise et toujours plus dur plus tu te diriges sur la droite de la falaise…mais j’ai pas de topo.

Bon, je ne savais pas qu’il n’y a pas de topo; dommage.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

tu peux descendre à pied au bas de la falaise! il faut bien rester sur la droite, sente raide, corde fixe. En gros sur la gauche en regardant la falaise ça donne 5c, 6a. 6a+, 6b, toute à droite 1 5c, quelques voies en 6, comme pinces d’or, et au centre de la falaise entre 7 et 8.