Cherche spot de "Surf sur les vagues et grimpe sur les cailloux"

Bonjour à toutes et tous !

J’adore le surf (des mers) et j’aime encore plus la grimpe … du coup je suis à la recherche d’un lieu comme camp de base pour ces deux activités, sachant qu’il n’y aurait pas de problème pour bouger sur les différents spots d’escalade si besoin… est-ce que ça existe seulement !!! … j’ai déjà zoné le Pays Basque… c’est génial pour le surf mais côté grimpe c’est mince d’autant que les topos sont introuvables…

Une ou plusieurs suggestions ?

la corse au printemps ou en automne, lorsque le mistral souffle (pas terrible pour grimper) tu surfes et les autres jours tu grimpes… pas aussi bon que le sud ouest(où je vis) pour le surf mais des pots vont régulierement surfer en corse…
renseignes toi sur fueteventura aussi ou les autre iles des canaries, mais bon l’avion avec double matos… sinon la galice?

Les Asturies en Espagne !
Il y a même des spots de grimpe les pieds dans l’eau (Cuevas Del Mare par ex.)
Et tu es au pieds des picos de Europa.

La presqu’ile de Crozon ? Je n’y ai jamais grimpé mais il y a plusieurs falaises, par exemple à Pen-Hir:
/sites/102193/fr/pen-hir

Et pour le surf, c’est juste énorme:
http://www.bzhecume.com/doc.php?ref=spots-fin.fr
(mais chut, c’est un secret).

je confirme les Asturies.
Des tas de falaises dans tous les styles à moins de 30 km des vagues :slight_smile:
Et en plus il y a un topo : roca verde

Penhir au top pour les 2. Dans le sud du Portugal aussi…

Et bien un grand merci à vous tous pour ces idées alléchantes !! Le plus difficile va être de choisir donc… et de tester tout ça au fur et à mesure des congés et envies donc…

J’ai eu aussi vent d’une bonne association surf-grimpe vers les Cinque Terre en Italie (surf au Levanto et grimpe à Muzzeronne) pour info…

Merci !! :smiley:

Gwada!

San Francisco !
Half-moon bay pour surfer et un topo de 400 pages pour décrire les sites d’escalade de la Bay area

Attention pour les Asturies le topo Roca Verde 2014 est déjà dépassé (par ex. Cuevas Del Mare n’y est pas). Il faut bien faire attention à commander la nouvelle édition qui vient de sortir en 2016.
Pour les vagues on y était pendant 3 semaines cet été et ça surfait les 2/3 du temps.

Bonjour

Je (re)confirme pour les Asturies/ Cantabrie. Il y a un bon camping à Arenas de Cabrales (camping naranjodebulnes.com) avec une ambiance plutôt sympa, tenu par des gens qui connaissent la montagne… c’est dans le massif des Picos de Europa et à 40 km de la mer (avec des plages de surf à San Vincente de la Barquera par exemple).
Un autre camping au bord de la mer à Pechon (à 20 km à l’ouest de san vincente) qui s’appelle campinglasarenas.com … ambiance plus « camping de bord de mer » mais super emplacement… et à 40 km des Picos. Pour notre part on n’a fait ni escalade ni surf (vacances famille) , mais on peut vraiment y faire les deux et dans de beaux spots !
Evidemment c’est un peu loin… (compter 3 à 4 heures depuis Bayonne).