Cherche smartphone ou mobile avec un très bon GPS

Bonjour, Je suis nouveau, je réside en Thailande. Je cherche un smartphone ou un mobile possédant un très bon GPS qui ne craint pas trop la chaleur pour mes randonnées. Que pouvez vous me conseillez. Merci

Bonjour,
Tu pourras voir discutés plusieurs modèles en lisant ce fil :

ou est le fil?

Il faut cliquer sur le titre (en bleu) donné dans l’encart par csv dans son message.

Sinon, utiliser la fonction recherche du forum, en revenant sur sa page d’accueil, et rechercher avec les termes « GPS ou carte IGN ».
Il existe plusieurs autres fils de discussion similaires, trouvables en recherchant smartphone montagne

1 Like

Les sujets pour moi ne sont plus d’actualité. Certains datent de plusieurs années en arrières. Donc plus a jour. Les smartphones ont évolués; certains ont des doubles fréquence GPS ? J’ai 72 balais alors excusez moi, tout cela c’est un peu complexe.

Bonjour TINAMER,

Je suis aussi un vieillard.
Ne perds pas ton temps à consulter les fils de discussion sur GPS et smartphone pour trouver le meilleur appareil. Je dirais que n’importe lequel acheté actuellement sur place conviendra. Selon son emploi, il pourra être plus ou moins solide et étanche. Quant à l’application de navigation que tu installeras (ou non), question de besoin et de goût…

2 Likes

mêtre une petite glacière au fond du sac :roll_eyes:

Merci a vous pour vos réponses. je pense prendre le P30 PRO de HUAWEI ,ou le Mi 8 PRO de XIAOMI; l’application pour mes rando j’ai « ALL TRAILS » Qui me donne toutes les randos ici en Thailande

C’est le pire !
Ces modèles ne sont pas tropicalisés !
A éviter, donc…

Que me conseillez vous ? Quelle marque? Merci

prends un téléphone qui soit au moins IP 65 c’est marqué dans les descriptions techniques. Pour le coup ton Huawei P30 Pro est IP 68 ce qui est largement suffisant je n’ai pas trouvé l’info pour le Mi 8 PRO

Si je devais racheter un téléphone je ferais avant tout des recherches sur l’utilisation de l’écran si il est mouillé. Car c’est bien le point le plus emmerdant quand tu utilises ton GPS avec les doigts mouillés ou sous la pluie.

1 Like

Merci pour ces infos

Pas mieux.
Sinon, il existe de très bonnes coque étanches (lifeproof par exemple).
Perso, je pense que la meilleure solution pour un smartphone outdoor c’est un modèle d’une grande marque déja IP67 et une coque. Contrairement aux modèles soi-disant durcis de marques « exotiques » (crosscall, doogee, …) ils ont des pièces de rechange facilement trouvables et la possibilité de mettre un OS alternatif (comme lineageOS) pour garder un système d’exploitation à jour longtemps et prolonger la durée de vie du téléphone.
Une exception, les samsung xcover. Deja « durcis » mais d’une grande marque avec les avantages déja décrits.

1 Like

À rajouter dans la liste: un format adapté aux poches de pantalon.
Car en montagne on peut mettre une brique dans les vastes poches du sac ou de la veste, mais au quotidien c’est contraignant.
+1 pour les xcover, il font le travail. Par contre méfiance sous la pluie, l’écran considère les grosses gouttes d’eau comme des touchers digitaux.

Même en secouant bien l’écran avant de l’utiliser ?

J’essaierai, je ne connais pas cette astuce.

J’ai un Samsung galaxy xcover 4 sm-g390y. je ne pense pas que son GPS soit a double frèqences?

Technologie de localisation
GPS, Glonass, Beidou, Galileo

Source: Samsung Galaxy Xcover 4S Noir SM-G398F

IP68 tu n’auras pas mieux niveau étanchéité pour un téléphone, quel est le soucis?

Son GPS est il a double fréquence?