Je vais organiser une petite initiation escalade pour des amis et des enfants et je me rends compte que les sites grenoblois que j’ai l’habitude de fréquenter ne sont pas franchement appropriés. Ce que je cherche c’est un site avec les caracteristiques suivantes:
- des voies en 3 et en 4 (de préférence verticales)
- endroit sympa dans la nature et/ou montagne avec possibilité de faire un pique nique sans avoir besoin de se vacher !
- pas de zones dangereuses (barres rocheuses…)
- un peu de marche d’accès (15min à 1h) parce que l’escalade c’est bien mais les enfants (et les adultes) aiment aussi marcher
Le petit désert… y’a pas assez de voies faciles et c’est un peu trop proche de la ville.
Les communaux ou la Pierre Champ Bertin c’est sympa mais j’y suis déjà allé plein de fois.
Les Brieux c’est trop urbain. idem pour Vizille.
Saint Pancrasse c’est classe mais j’ai peur que ca soit pas franchement adapté pour les enfants. En plus pas certain qu’il y ait des voies faciles.
Sur Ze topo j’ai vu qu’il y a avait un site à Trezanne qui à l’air pas mal mais je le connais pas.
J’ai vu aussi Le Versenat ou la cascade de la morte… là encore je connais pas ces sites.
Merci pour votre aide !