Cherche site agréable pour grimpe avec trés jeune enfant cet été

Posté en tant qu’invité par nico:

j’aimerais avoir des infos sur des sites d’escalade relativement facile d’accés et sur pour passer une semaine de grimpe l’été en compagnie de toute la petite famille.
j’avais penser à Ablon, mais il semblerai que l’accés soit un peu long pour y acceder avec un jeune Bébé.
Si vous connaissez une merveille de site preservé de la grosse chaleur, accés facile et pied des voies sure.
on cherche plutot vers les alpes ou prealpes.
merci Nico

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Quel niveau recherches-tu ?

Ablon : compte environ 1 h de marche.

Posté en tant qu’invité par Bert:

Barmaz à Champéry

Posté en tant qu’invité par AL:

A la grande jeanne, dans le premier secteur, le bas de la falaise est assez large mais necessite tout de même une surveillance (en pente plus loin).
C’est dans les bois donc OK pendant les chaleurs et il y a un parc avec des daims a coté du parking.
Tres agréable et pas surpeuplé en été. tous niveaux jusqu’au 7b (?)

Posté en tant qu’invité par flo:

Pour Ablon c’est top a mon avis car même si tu as une (toute) petite heure de marche tu peux appeler au refuge, des fois ils montent en voiture et prennent des gens.
Si tu veux un peu de depaysement va a Rodellar…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Annot (04)

Posté en tant qu’invité par simon:

va en ardèche tu peut tou faire laba.
pour les tres jeune et les moins jeune de plus ta un super cadres avec rivière ect…
plien de petit village sympas autour enfin c super cool, tu peut avoir le topo a l’office du tourisme de la ou tu choisira d’aller
bonne vacance

Posté en tant qu’invité par Nath:

Moi j’éviterai « la grande jeanne » car le rocher est friable et des petits cailloux tombent fréquemment.
Tout dépend de ton niveau si tu cherches du facile et agréable en bas, y’a Angon (voir topo Annecy).