Cherche secteur initiation en famille gorges du tarn

Je cherche un secteur très facile (4 -5 maxi ) et bien équipé (relais moule) pour faire grimper mes enfants qui débutent en escalade, le plus près possible de St Rome de Dolan, à côté de « Les vignes ».
Ou encore une autre possibilité de leur faire découvrir l’activité, un joli rappel avec accès confort, super top si proximité de l’eau (mais fô pas trop en demander qd même…) tous tuyaux bienvenus.
Merci pour mes grenouilles.

Posté en tant qu’invité par Pascal A:

[quote=« setopiedumur, id: 1039427, post:1, topic:100878 »]Je cherche un secteur très facile (4 -5 maxi ) et bien équipé (relais moule) pour faire grimper mes enfants qui débutent en escalade, le plus près possible de St Rome de Dolan, à côté de « Les vignes ».
Ou encore une autre possibilité de leur faire découvrir l’activité, un joli rappel avec accès confort, super top si proximité de l’eau (mais fô pas trop en demander qd même…) tous tuyaux bienvenus.
Merci pour mes grenouilles.[/quote]
Les blocs de l’effondrement du Pas de Soucy, juste à côté des Vignes: 5 à 10m de haut, rappels dans l’eau possibles, plogeons après la grimpe, tyrolienne etc…

Posté en tant qu’invité par guilhem31:

ça peut peut-être t’intéresser. Il parait qu’il y a de l’équipement sur un bloc juste à côté de St Rome en prenant la route qui va sur Cauvel qui conviendrait mais un local peut-il confirmer l’info?

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Dans la jonte, en montant au secteur du vase de sèvre. Un petit secteur de couenne que tu peux équiper par au-dessus. Donc facile, à l’ombre, pas trop de marche, vue imprenable et une glace en rentrant par les rosiers…
Sinon, tu as aussi la roche auiguille à faire, c’est 4 longueurs en 3-4 et un petit rappel pour finir, par contre la descente à pied est un peu plus pénible mais rien d’insurmontable…