Cherche renseignements sur site beaufortain entre les chapieux et la ville des glaciers

Posté en tant qu’invité par rominou:

bonjour,
est-ce que quelqu’un connaît ce site porté sur la carte 1/25 ign st gervais 3531ET. Le site se trouve à michemin entre les chapieux et la ville des glaciers. Pour situer les chapieux c’est à l’est en redescendant du cormet de Roselend.
Je cherche donc le topo de ce site et toutes autres infos sur le coin. merci à tous

A priori il s’agit de la falaise de séloge (deux site: petite falaise et grande falaise). Tu peux avoir des infos dans le Topo de Philippe Deslandes et James Merel (Topo de la Vanoise _Tarantaise Beaufortain). Le mien est ancien mais je présume qu’il existe encore.
Sinon des infos ici: http://www.camptocamp.org/sites/102762/fr/les-chapieux-seloge-petite-falaise

Sinon, pas très loin de la Ville des Glaciers (2h de marche d’approche tout de même), et assez intéressant, tu as les têtes de Bellaval.
Bonne grimpe.

Salut,
Les deux falaise de séloge, la grande et la petite sont selon moi deux sites fantastique spour une escalde pas banale (dalles assez inclinées, tout sur les pieds, de l’adhérence, de la finesse sur gratton). Ce n’est pas une escalde physique.
La petite falaise présente des voies de 2 longueurs, du 4 au 6c voir 7 (?), la grande presente des voie de 6 à 10 longueurs dans le 4 à 7 (les plus dfficiles etant sur la gauche de la falaise)
Pour les grimpeurs moyen (comme moi, au mieux!) il y a deux belles voies de 7 longeurs, « ou es tu maéva » et « foetus » qui naviquent dans le 5. Du grand bonheur, dans un carde somptueux.
Equipement « nikel » en tout cas pour ces deux voies.

Topo Delande/Merel en vente à l’auberge de la nova au chapieux, à l’OT de bourg saint maurice, à beaufort aussi (et partout en tarentaise)

Bonne grimpe, n’oublie pas la halte à l’auberge de la nova ou marie prodigue un accueil hors du commun, et on y mange bien!
A+

Posté en tant qu’invité par rominou:

pensez vous que le site sera en conditions le week end prochain

Posté en tant qu’invité par dref:

effectivement superbe site
l’equipement de la petite falaise est assez aeré et il faut savoir grimper entre les points; je te conseille donc la grande falaise
sur la grande falaise, avec un niveau 6A je te conseille la voie folie des glandeurs, les trois dernieres longueures sont sublimes
sinon bornéo est aussi une bonne voie dans le 5 (en pus de ou es tu maeva et foetus deja cités)
a part quelques voies a gauche, avec un niveau 6A confortable tu passes partout

Nous y étions hier pour le voyage d’ulysse (et même très lisse et un peu expo).Les falaises de seloge sont en super condition, il reste néanmoins un gros névé au pied de la grande falaise un peu gênant pour s’équiper et qui cache le nom des voies (topo utile), mais d’ici une semaine et avec le temps annoncé il risque bien de disparaitre. Attention 2 nouvelles belles voies (5c/6a?) non répertoriées sur le topo de la vanoise, même pas peur à gauche de la folie des glandeurs et une voie sans nom (spit avec cordelette) à gauche de foetus. Parking obligatoire au chalets de seloge, l’itinéraire de descente à pied, plus rapide, est déneigé.
Certaines voies de la petite falaise ont été rééquipées.

impec
merci loulougarou , juste une confirmation, l’acces est ouvert jusqu’aux chalets de seloge? voire plus haut encore?
le névé gene pour toutes les voies de la grande falaise?
Merci, du coup je vais surement y passer ce we!

l’accès est dégagé jusqu’au terminus de la route, quand au névé il concerne toutes les voies pour le moment mais il aura certainement bien diminué d’ici ce week-end, voir disparu, car la fonte est très rapide, il n’occasionne pas une grosse gêne actuellement.

Posté en tant qu’invité par julienC:

A propos, est-ce que quelqu’un connait la voie Décapsulongle (j’adore le nom qui veut tout dire…) C’est bien?

Merci d’avance!

ju

Posté en tant qu’invité par dref:

salut

oui decapsulong, c est beau, mais plus dur, prévoir des chaussons précis, c est de la bonne dalle!! (6b/6c) de mémoire