Cherche renseignements sur chaussons 5.10 "xray"

Hello everybody,
qui peut me dire ce que valent les chaussons five ten « xray » blanc à scratch ???
je suis débutante et je fais 2 à 3 sorties rocher par semaine.
sont-ils bien adérents pour la dalle ?
ceux que j’ai en ce moment sont presque inutiles en dalle patinée, ce sont des premiers prix mais puisque cette activité me plait bcp et que j’espère progresser, il me faut investir.
Merci de vos réactions

Posté en tant qu’invité par Nofoot19:

J’en suis pas mécontent, même si bien sûr ils ne valent pas mes anasazi lacet
Je les avais achetés au départ pour grimper en salle, mais du coup, comme j’y suis bien dedans, je les mets également en falaise ( et je laisse mes anasazi dans le sac, ils me serviront bien un jour…)
Mais bon, il est vrai que je ne grimpe plus trop en ce moment, alors ça me suffit (je suis sur l’autre pente, celle qui descend :frowning: )
Néanmoins, je connais quelqu’un qui trouvait que c’était pas le top, mais je pense qu’elle parlait de la précision, car l’adhérence est correcte (gomme 5.10)

Tout dépend de la forme du pied.
En ce qui me concerne, j’ai des pieds très larges, limite palmés.
Les X-ray ont jusqu’à présent été mes meilleurs chaussons pour Bleau : je remplis bien le chausson et j’ai de bonnes sensations, pour moi, c’est un très bon chausson pour les adhérences.
Par contre, il me semblait que les X-ray ne se faisaient plus et avaient été remplacés par les Coyotes qui me semblent moins précis.
Si tu sais où l’on trouve encore des X-ray, ça m’intéresse…

Posté en tant qu’invité par Axxel:

il s’agissait de ma deuxième paire de chausson. J’avais été attiré par le petit prix à l’époque. Le résultat, bof, bof, le confort était mauvais et la précision très moyenne. Je recommande plutôt de mettre un peu plus pour obtenir un chausson précis. Pour deux / trois sorties par semaine ça vaut largement le coup.

ok merci… c’est vrai que c’est un coût qd même… mais comme dans tout sport lorsqu’on veut progresser… à voire donc !

Posté en tant qu’invité par Axxel:

A la réflexion, as tu essayé des La Sportiva Mythos: c’est pas cher, solide, polyvalent (moyen partout, donc excellent nulle part), et ça te restera comme chausson de grande voie quand tu auras progressé. A prendre très petit (je porte des 39 pour une pointure 42).

merci je garde l’info mais suis pas une warrior môa, pas du tt envie d’avoir mal aux pieds comme certains, juste une meilleure adhérence et puis pour l’instant j’ai encore rien essayé… les mag sont fermés qd je passe devant :mad: lol