Cherche proposition voies calanques classiques à ne pas manquer ou pépites oubliées

Bonjour,

Je cherche quelque grandes voies à faire dans les calanques, type classique.

Priorité 1 (la plus importante ), les niveaux max.

2 voies dans le 5c max

2 voies dans le 6a max

2 dans le 6b max

2 dans le 6c max

Quand je mets niv max, c’est faire au moins une longueur dans ce niveau et 3 max dans ce niveau.

Priorité 2 :
vue sur la mer

Priorité 3 :
accès baignade après la grimpe facile
voir mieux au milieu de la grimpe.

Orientation des voies
varié le but étant d’avoir plusieurs options : mistral pas mistral chaleur ou pas, voie du matin ou voie de l’après midi

Merci pour votre aide.
Will.

Tu devrais trouver ton bonheur ici. Par contre, je ne sais pas quand tu as prévu d’y aller mais en ce moment il fait (très) chaud!
Si tu veux de belles voies dans le 6 max avec une ambiance majeure, je te conseille aussi de faire un tour au Cap Canaille!

2 Likes

A mon avis, tu as plus vite fait de sélectionner parmi les quelques endroits où c’est possible de grimper en cette période, si tu as l’intention de venir d’ici peu. De là tu trouveras les voies qui t’intéressent, ou en tout cas tu réduis déjà drastiquement. Oublie direct les voies au soleil.

Le matin :

• Cap Canaille (souvent athlétique mais très bien équipé, par contre casque ultra obligatoire :slight_smile: )
  • Vallon des Aiguilles à Marseilleveyre (dalles/vertical en rocher face nord)
  • Face NO de Castelviel, superbe mais là faudra marcher
  • Face ONO du Rocher Saint-michel d’eau douce aux Goudes (secteur historique donc un peu usé)
  • La falaise de la Voile à Morgiou (belle ambiance au-dessus de l’eau, itinéraires courts)
  • Et le Canceou si vous vous levez très très très tôt :smile:

Pour un peu plus longtemps :

• le Rocher des Goudes et sa face nord austère (2 voies)
  • pareil pour la Candelle (mais itinéraires courts)
  • le Dièdre du Renard à Morgiou qui passe vite à l’ombre (NE), mais c’est court.

En aprem, y’a

• le Bec de Sormiou, superbe mais fatigué.
  • le Cap Morgiou pour les traversées
    Ou alors il faudra aller chercher plus loin, vers Toulon.

En cumulant ça avec le lien que t’a filé Gustave, tu devrais t’en sortir :wink:
N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J’ai oublié de préciser effectivement, c’est pour venir grimper entre mars-juin et septembre-novembre.

A dire vrai, je ne sais pas si mars et novembre sont des mois, il est possible de grimper.

Un super merci pour le liens effectivement ça me parait bien organiser.

Et il y a vraiment de quoi faire.

Un grand merci pour ces renseignements.

Will.

Ça grimpe toute l’année ici, un peu plus compliqué l’été à cause de la chaleur et des restrictions d’accès.

1 Like

promesse des profondeus a castelvieil, départ mythique et grimpe qui change!
sur le site crescendo escalade y a pleins de sorties référencées

Personnellement je suis presque sûr que c’en sont. Après je ne suis pas expert en calendrier…

1 Like

Pour grimper dans les calanques, mars est mieux que juin (il fait déjà trop chaud) et novembre mieux que septembre (pour la même raison).