Cherche plaquette coeur diametre 8mm

Posté en tant qu’invité par olivier:

bonjour,
suite à une visite au vieux campeur, je m’aperçois qu’ils ne disposent pas de cette plaquette en acier de 2,5 tonnes de résistance mise ds leur catalogue, mais seulement de celle d’ 1,5 tonne en inox…(ds les amarrages spéléo). Ils me disent que ce sera très dur à trouver!!! Je continue de chercher pour m’en servir avec mes chevilles autoforeuses…
Si quelqu’un sait où en trouver???
Merci
Olivier

Posté en tant qu’invité par Boris:

Va voir chez expe: http://www.expe.fr/boutique.php sous amarrages, puis plaquettes M8

Posté en tant qu’invité par Richard:

Choisir la plaquette RAUMER, bien moins chère que les PETZL et aussi bonne.
Ne pas oublier que la plaquette est le maillon le plus solide de la chaîne. Elle est donnée pour 2500 DaN, mais le spit de 8 mm ne tiendra sans doute jamais aussi loin. De plus, un boulon de 8 mm qui est aussi solide, c’est rare. J’ai jadis fait des essais comparatifs avec des boulons 8.8 (classiques), 10.9 et 12.9 (aéronautiques). Les 12.9 étaient inarrachables, mais les 8.8 cassaient parfois avant la plaquette (vrillée titane Petzl, donnée pour 1500 DaN.

Posté en tant qu’invité par olivier:

ds ce cas quelqu’un sait-il où trouver des autoforeuses avec des vis de 10mm???
Merci
olivier

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’ai cherché (Allemagne, France, Belgique) mais je n’en trouve plus. Je continue à chercher et je te tiens au courant.
Je n’utilise plus d’autoforant, sauf en 8 mm (spéléo, artif).
Pour le reste:

• Scellements
  • goujons mâles 12 mm
  • plaquettes longlife (Raumer chez Expé, 50% prix Petzl).
  • Il y a aussi des goujons Inox 8mm Raumer (non autoforants) chez Expé, qui sont donnés bien plus résistants que les autoforants.

Posté en tant qu’invité par kiki:

Je les ai en stock, à 0.80 euros.
Appel moi au 04.79.06.11.27