Posté en tant qu’invité par KRIKRI:
Je ne parlais pas des images en licenses libres tel qu’existants sur C2C mais le fait d’aller esperer "pêcher " des images (sur des sites d’artistes?) et se plaindre ensuite de leur mauvaise résolution, justement c’est fait exprès… Voilà c’est tout. Après ça les gens publient où ils veulent.
[quote=« Licence libre, id: 1577879, post:52, topic:138805 »]
[quote=« jeandekling, id: 1577791, post:51, topic:138805 »]
[quote=« KRIKRI, id: 1577585, post:37, topic:138805 »]Bon comme artiste je peux peut-être donné mon point de vue.
Franchement vous rigolez ou quoi?
Il n’est pas question de reconnaissance mais de payer un travail à son juste prix, c’est tout. Alors faites les captures d’écran que vous voulez mais si vous voulez un tirage de qualité, numéroté et signé, vous l’achetez. point. Ceci a un prix…Voilà…
C’est un long débat…et c’est bien normal que les images sur le net soient soit en résolution limitées ou alors signées…[/quote]
Je défend le droit des personnes à ne pas faire payer des oeuvres si ils en expriment le choix. Ce modèle est viable, et a montré que ça fonctionne dans le domaine du logiciel.
Donc, non je ne rigole pas. Toute chose a un prix, c’est vrai. C’est aussi pour ça qu’une énorme majorité de ce que nous produisons finit à la poubelle.[/quote]
+1
Manifestement, ce modèle est également viable dans le domaine encyclopédique (Wikipedia) ainsi que dans tous les domaines choisies par des personnes diffusant des œuvres sous licences libres.
Personne n’est obligé d’adhérer a ce modèle. J’espère juste que les pourfendeurs de licences libres n’utilisent que les logiciels propriétaires, ne vont pas sur Wikipedia, ni sur ce site (Camptocamp) dont le code est libre ainsi que la grande majorité des contenus.[/quote]