Bonjour les volants !
J’aimerais commencer à traîner ma voile en montagne cet été mais pas envie d’y aller seul. J’ai débuté le parapente cette année (init + perf 1 + perf 2) mais j’en ai déjà un peu bouffé. Actuellement, 70 vols au compteur (+ de 20h au total) et je commence les vols thermiques d’une à deux heures en conditions déjà un peu musclées. Je ne suis pas encore spécialement attiré par du cross ou ce genre de choses, ma motivation de départ était d’aller en montagne pour redescendre en volant.
Dans l’idée, bein j’aimerais décoller des sommets autour de chez moi (Chambéry) comme la Galoppe, le Trélod etc … Ensuite, pourquoi pas monter un peu plus en altitude ? Je rêve de redescendre de la brêche Lory pour zapper l’interminable retour au pré et voir les glaciers de tout en haut. Envie aussi de décoller de la Dent Parrachée car c’est le seul gros sommet de Vanoise avec décollage autorisé sans dérogation, avec un plan de vol en rive gauche du vallon de la Fournache. Je pense être maintenant relativement autonome en parapente et compte passer le brevet prochainement. Autonome aussi en alpi tant que c’est pas des trucs de mutants, ok pour du AD, au dessus, faudra me mettre au bout de la corde.
Ca vous tente ? Et bien contactez moi ! Bons vols et à plus
Tuyen
ps : évidemment, même pour un vol dans le bocal, je suis partant