Cherche partenaires pour vols rando et alpi

Hello à tous,
commencé le parapente assez récemment également, et motivé pour aller faire des voles montagnes (bonne experience en alpi).
J’avais en tête de faire les Domes de Miage dimanche, mais les conditions pour voler semblent bien précaires pour l’instant… Du côté des Ecrins ça a l’air meilleur, mais je ne connais pas trop la région et les décos possibles.
Du monde intéressé à aller en montagne où ça vole ce weekend?

Salut, avec les previsions du moment, le déco au dessus de 3000m est pour l’instant pas envisageable. En gros, à partir de 20kmh à 4000 m, je considère que c’est trop aléatoire d’emmener notre joujou au sommet. J’ai malheureusement loupé le créneau du week-end dernier (grrr) qui était presque parfait. On se tient au jus sur ce fil pour la prochaine !

Ah ben alors ? Moi qui attendais tes CR … que s’est-il passé ?
Au fait, pour le créneau qu’ on avait évoqué pour le Pelvoux, les toutes dernières prévis donnaient 20 NW donc je pense qu’on a bien fait de pas y aller … Enfin pour mon avis et avec mes critères :confused:

[quote=« arc en ciel, id: 1856789, post:23, topic:165730 »]Ah ben alors ? Moi qui attendais tes CR … que s’est-il passé ?
Au fait, pour le créneau qu’ on avait évoqué pour le Pelvoux, les toutes dernières prévis donnaient 20 NW donc je pense qu’on a bien fait de pas y aller … Enfin pour mon avis et avec mes critères :/[/quote]

Humf, m’en parle pas.
Tout était réuni pour faire un chouette truc le week-end dernier puis badaboum, le partenaire qui se fait mal la veille et plan qui tombe à l’eau. Suis un peu deg.
A la place, on a crossé dans les Aravis et c’était quand même super beau.
On peut toujours croiser les doigts mais peut-être y aura-t’il un créneau avant la fin de l’été. T’es dispo pour la fin août ?

C’est con, moi j’avais fait un gros truc ( enfin pour moi ) le vendredi donc me sentais pas d’attaque pour repartir le samedi, et comme j’avais cru comprendre que vous vouliez faire les Rouies à la journée lundi, ça faisait trop pour moi donc me suis pas manifestée … mais on aurait pu faire quelque chose sur dimanche/lundi, bref …
Pour la fin du mois, c’est plutôt plein de mon côté, en fait ça me saoule un peu de guetter toujours le vent qui change sans arrêt et de tout faire en fonction de ça …c’est compliqué le parapente, et les vols haute montagne encore plus :confused:

Hey les volatiles à crampons,

La tendance météo est plutôt bonne à partir du milieu/fin de semaine. L’interdiction de survol des Ecrins reprend à partir du 1er septembre novembre.
Si ça se confirme, des motivé(e)s pour tenter un dernier coup par là bas avant la fin du mois ?
De mon côté, dispo à partir de jeudi ou vendredi.

Bon vols et prudence !

Ben non, c’est jusqu’à fin octobre !

Ah oui, tu as raison. Je corrige mon message.
J’espère toujours trouver des pilotes pour la fin de semaine …

Salut,
Potentiellement partant pour un vol haute montagne en fin de semaine!
J’ai une bonne expérience d’alpinisme, assez bonne en parapente (env. 200 vols), des décos montagne (trélod, margériaz, grd colon, dent de crolles,…) par contre pas de déco haute montagne.
Je serai entre grenoble et Chambéry cette semaine.
Tu peux me joindre au zerosix63807897.
Barnabé

On est partants aussi avec un ou deux copains qui ont aussi déjà fait des vols montagne et qui font de l’alpi aussi. On serait soit trois en solo, soit un bi et deux solos.
La fin de semaine est encore loin côté météo, mais pourquoi pas !
Dans les projets qui nous tentent. Dôme des écrins, rouies

Cool les gars ! je viens de rentrer donc je n’ai pas pu répondre tout de suite. Le vent en altitude est prévue dans les écrins en tendance SW mais toujours annoncé faible (10-15 à 4000m). Si ça se confirme, je suis prêt à tenter un truc, reste à savoir où.
foozzzy et Barnab, vous pouvez partir quand ?
On se tient au jus.

Hey Hey,
Bon, le plan est arrêté. Ce sera dôme des glaciers en dormant samedi à Robert Blanc. Si l’un de vous veux nous y rejoindre, pas de problème, je vous laisse appeler le refuge (j’ai réservé au nom de VU et nous sommes déjà 2). Au programme, déco tôt dimanche en ayant repéré la veille les zones où poser aux Lanchettes. Prévisions météo plutôt bonnes avec 10/15 de SW à 4000. Ca peut bien passer …

Bonjour,

vu les super conditions dans le massif du MB, on se lance dans un projet qu’on a depuis longtemps avec mon copain. Prochaine fois avec plaisir du coup. Je suis certain qu’il ya aura d’autres créneaux en septembre ;).

Hello!

Je m’incruste dans ce forum car je fais parti de votre tribu mais que je suis malheureusement souvent en solo pour mes sorties…

Bon marcheur, alpiniste débrouille (<D), pas mal d’expérience en vol rando (mais peu en haute montagne).

Dispo du 29.08 au 03.09 (environ de Genève, Chamonix, Valais) pour toutes propositions de sorties (alpi ou/et vol).

Yves

+41 76 224 04 82

A mon tour de relancer,
pour ce week-end (pas pire samedi? Valais?) et le long week-end suivant (8-11)

A voir en fonction des conditions et des possibilités, la palette est large (Valais, Hte Savoie, Ecrins, …)

Salut ! Je serai dispo s’il y a un truc à faire … on se tient au courant
edit : dispo les 8-11 seulement ! (j’ai lu trop vite)

Salut,
suis sur annecy. Dispo vendredi pour vol montagne.

Bonjour si meteo bonne ce lundi apres midi je me repose au pré de Mme Carle et je pars a 2h du matin pour faire le dome de neige et decoller .Je veux bien partager un bout de corde sinon elle sera dans le sac. Arrivée au dome vers 8h …8 h30.

C’est reparti, on a peut-être un créneau pour décoller dimanche matin. Tendance nord et vent faible à 4000. Du coup, qui veut tenter un déco montagne avec refuge samedi soir ?

Pourquoi pas ! :slight_smile: Tu as déjà prévu quelque chose ?