Cherche partenaire /prof pour rappel en IDF

Bonjour, j’ai fait du rappel il y quelques temps (je sais ce n’est pas de l’escalade mais vous en connaissez beaucoup vous des forums sur le rappel ?), la personne qui m’a fait découvrir cela va partir donc je ne vais pas pouvoir continuer. Donc je cherche quelqu’un ou plusieurs (parce que ça ne va pas etre drole avec une débutante) pour m’aider à devenir une pro et acheter un bon matos. Sachant que l’escalade me tente moins car mon but final est de pouvoir faire du rappel pr la spéléo car ma vraie passion consiste en les souterrains!
Sinon je suis située ds le 78, étudiante sympa et bonne élève.

En escalade les rappels on s’en lasse vite, moins on en fait mieux on se porte.

Posté en tant qu’invité par boulet:

[quote=Malou78]Bonjour, j’ai fait du rappel il y quelques temps (je sais ce n’est pas de l’escalade mais vous en connaissez beaucoup vous des forums sur le rappel ?), la personne qui m’a fait découvrir cela va partir donc je ne vais pas pouvoir continuer. Donc je cherche quelqu’un ou plusieurs (parce que ça ne va pas etre drole avec une débutante) pour m’aider à devenir une pro et acheter un bon matos. Sachant que l’escalade me tente moins car mon but final est de pouvoir faire du rappel pr la spéléo car ma vraie passion consiste en les souterrains!
Sinon je suis située ds le 78, étudiante sympa et bonne élève.[/quote]
Ben tu t’inscris dans un club de speleo.

Je connais un garçon qui a fait le rappel de nuit pour frapper à la fenêtre d’une fille. Son copain lui a expliqué le noeud de demi cabestan. C’était à l’URSS, les mousquetons n’étaient pas en vente libre (cordes d’escalade et baudriers non plus). Il a utilise au lieu de mousqueton le cadenas fermé à clef.
La mère de jeune fille était émue. Mais la fille n’a pas apprécié cette manière de demander son amour.

A part de blague quand j’explique la technique dont le rappel à mes enfants je dis que il y a une seule chose a retenir: c’est qu’on tombe du haut vers le bas. Et tout le reste c’est du bon sens.
Apres la première fois pas besoin d’encadrement (Disclamer : IMHO !)

Posté en tant qu’invité par OPS:

Tu trouveras ici la liste des clubs spéléo pratiquants des initiations:
Clubs

dont ABIMES dans le 92 qui est l’un des clubs les plus actif de l’IDF:

Hum, vous etes charmants par ici…

Posté en tant qu’invité par OPS:

Suffisament pour prendre du temps sur le temps de travail à te communiquer des adresses qui pourraient t’être utiles.
Libre à toi de les mettre à profit pour te former ou pas…

Pour info la descente en spéléo et la descente en escalade n’ont pas la même finalité et ne se pratiquent pas de la même manière.
Le matériel employé est différent:
-au niveau du descendeur qui n’est pas le même
-au niveau des cordes qui ne sont pas de même nature (statiques/dynamiques)
-au niveau de la technique même de rappel (sur 2 brins en escalade et sur 1 seul brin en spéléo)
et j’en passe bien d’autres…

Bref apprendre à tirer des rappels en escalade ne t’apprendra pas à tirer des rappel en spéléo…

Et si on met sur le forum des skieurs :« cherche partenaire pour l’utilisation des remontees mecaniques » :wink: Seront-ils plus gentilles?
Il y a un tres bon forum des speleos et les autres marginaux:
http://ckzone.org

C’est a dire qu’aucun d’entre nous n’est pourvoyeur de cours d’escalade, deplacement sur corde, ou autre a titre gratuit.
Il ya les pros, mais faut payer
il ya les amateurs qui ont d’autres interets et qui preferent aller grimper avec leurs potes que de te former
il ya les gens qui font partie d’un club et qui seront ravis de t’aider si tu t’inscrit dans un club

Mais pas grand monde qui va prendre la responsabilité et le temps de t’enseigner cela par pure charité sans te connaitre au prealable …

si peut-etre contre echange en nature apres mail d’une photo :confused:
ok je sors—>

Non mais j’ai mis ma requete aussi sur des forums spéléo
merci à ceux qui répondent utilement
les autres, si la requete ne plait pas, vous n’avez qu’à ne pas répondre
et tt le monde est content

en fait je pense qu’on est plusieurs à trouver ta demanded’un style « ça va tomber tout seule suffit de demander » si t’as vraiment envie d’apprendre s’insrire dans un club est la demarche la plus logique tu rencvontre du monde tu apprend et apres tu peux te debrouiller seule ou rester dans le club car l’ambiance te plait.
Apres vouloir appprendre avec un inconnu qui d’ailleurs pourrait t’apprendre des conneries je trouve ça pour ma part surprenant.

C’est a dire qu’aucun d’entre nous n’est pourvoyeur de cours d’escalade, deplacement sur corde, ou autre a titre gratuit.
***[/quote]
T’es le president d’un club, le représentant de la FFME ou un avocat?

A Malou78: J’habite a Bures-sur-Yvette. Si tu veux remonter ou descendre sur une corde a viaduc des Fauvettes je suis dispo les mercredis et vendredis soirs. J’ai une corde, les baudriers et les descendeurs d’escalade. Mais pour la remontee je ne dispose que des cordelettes!
Et franchement je ne comprends pas que’est ce que tu veux apprendre…

Pour une fois je suis ENTIEREMENT d’accord avec toi…!!!
:slight_smile:

dimanche le 6.07.2008 vers 14 heures au viaduc en companie avec quelques jeunes russes ( parlant francais) - ca te dit?

Pour Katya
Je me demande si on ne s’est point vue à Bur au viaduc , un dimanche. J’étais avec un pote et on t’a prété notre dispositif dans le puit?
Bref moi ce serait avec plaisir pour dimanche, je te confirme ca.

pour les autres
Le but de ma démarche c’était juste d’apprendre comment ca fonctionne pour la spéléo, pour pouvoir me débrouiller en souterrains quand tu te retrouves face à un trou et que tu ne peux plus avancer à pied.
et je ne vois pas le problème de demander quelque chose et voir si on va me répondre, enfin quoi c’est un forum, je n’insulte personne et je n’emmerde personne!

En principe je ne descende dans le puit que pour montrer a quelqu’un (par exemple a mon fils ou un copain) comment on le fait. Il y a aussi des autres Russes qui grimpent:-)
Je vois parfois au viaduc une dame anglaise autour des 50 ans qui parle elle aussi avec un accent . Elle fait du speleo.

Non rien de tout ca.

Ya pas de probleme, j’ai aussi repondu poliment.