Bonjour,
J’aimerais parler, discuter, rencontrer des personnes qui seraient intéressées de s’associer pour ouvrir une salle d’escalade à l’étranger.
Pour me contacter directement : divemail-sae@yahoo.fr
Cheers!
Bonjour,
J’aimerais parler, discuter, rencontrer des personnes qui seraient intéressées de s’associer pour ouvrir une salle d’escalade à l’étranger.
Pour me contacter directement : divemail-sae@yahoo.fr
Cheers!
c’est vachement grand l’étranger, on n’a pas droit au moins à un indice ? (genre au moins un hémisphère ou un continent) :rolleyes:
Amérique du Nord, Nouvelle Zélande, Australie, Suisse, Belgique
Posté en tant qu’invité par ddquinca56:
Et pourquoi pas en France ?
Car c’est déjà bien développé, et pour des raisons financières et administratives
Posté en tant qu’invité par Idee:
Juste au cas ou, je te propose Calgary au Canada ! Il y a un certain nombre de pratiquants (1h des Rocheuses), qques salles (dont 3 de la meme societe), mais - je pense - presqu’aucune du niveau de ce qu’on trouve dans les Alpes en France. Et surtout c’est pas donne… Rapport au manque de concurrence j’imagine.
Alors si par hasard tu as les moyens de faire un truc super pour pas trop cher, tu pourrais facilement avoir du succes ! (et moi une nouvelle salle ou aller…)
[quote=« Idee, id: 1776082, post:6, topic:157884 »]Juste au cas ou, je te propose Calgary au Canada ! Il y a un certain nombre de pratiquants (1h des Rocheuses), qques salles (dont 3 de la meme societe), mais - je pense - presqu’aucune du niveau de ce qu’on trouve dans les Alpes en France. Et surtout c’est pas donne… Rapport au manque de concurrence j’imagine.
Alors si par hasard tu as les moyens de faire un truc super pour pas trop cher, tu pourrais facilement avoir du succes ! (et moi une nouvelle salle ou aller…)[/quote]
Belle région que Calgary, Banff, j’ai pu le vérifier sur place et y rencontrer des gens extras. A l’époque je n’étais pas allé checker les salles par contre. Maintenant je vois sur le web les 3 salles du Climbing Centre plus une autre, the Crux. Ca fait quand même déjà pas mal pour un endroit. Tu habites là-bas ?
Posté en tant qu’invité par Idee:
Oui, j’habite la bas. A vrai dire je ne connais que 2 salles du « CCC » (Calgary Climbing Centre) sur les 4: « Stronghold » et the « Hanger ». Pour Stronghold (qui est, d’apres les copains, a peu pres equivalente a « Chinook »), c’est genre annees 90 avec plein de prises partout dans des lignes les unes a cote des autres et interdiction de grimper en tete des qu’il y a peu du monde (des gens dans les lignes a cote).
L’ouverture recente du « Hanger » a certes ameliore la qualite de l’offre. Mais il faut rouler 25min depuis le centre ville (les vrais Canadiens sont peut etre habitues…), et ca a pas fait baisser les prix… D’ou un potentiel 1er client : moi !
Je sais pas si ca peut te suffire…
une vrai salle de corde n’existe pas sur toulouse…
Pourtant il y a les deux salles Altissimo
[quote=« Idee, id: 1776094, post:8, topic:157884 »]
Oui, j’habite la bas. A vrai dire je ne connais que 2 salles du « CCC » (Calgary Climbing Centre) sur les 4: « Stronghold » et the « Hanger ». Pour Stronghold (qui est, d’apres les copains, a peu pres equivalente a « Chinook »), c’est genre annees 90 avec plein de prises partout dans des lignes les unes a cote des autres et interdiction de grimper en tete des qu’il y a peu du monde (des gens dans les lignes a cote).
L’ouverture recente du « Hanger » a certes ameliore la qualite de l’offre. Mais il faut rouler 25min depuis le centre ville (les vrais Canadiens sont peut etre habitues…), et ca a pas fait baisser les prix… D’ou un potentiel 1er client : moi !
Je sais pas si ca peut te suffire…[/quote]
Un client c’est déjà pas mal
En gros, tu dis que tu aimerais une salle moderne. Je vois ce que tu veux dire. Il y en a, on dirait de véritables cavernes, sombres, toutes pleines de prises noircies partout, des murs d’un autre âge.
Quand même ce n’est pas facile de faire concurrence à un réseau aussi établi. Peut-être qu’une belle salle de bloc aurait sa place. A méditer…
aucunes des deux n’as le niveau d’une salle grenobloise, on ne grimpe qu’en moul…
le mec qui osera ouvrir une grande salle, haute et ou on grimpe en tete fera banco
[quote=« el loco, id: 1776558, post:12, topic:157884 »]aucunes des deux n’as le niveau d’une salle grenobloise, on ne grimpe qu’en moul…
le mec qui osera ouvrir une grande salle, haute et ou on grimpe en tete fera banco[/quote]
Je pense aussi que les salles à moule laissent un grand vide pour la concurrence…
Et Blublusky, quel genre de contraintes financières et administratives te rebutent en France ?
[quote=« Moumou, id: 1776765, post:13, topic:157884 »]
[quote=« el loco, id: 1776558, post:12, topic:157884 »]aucunes des deux n’as le niveau d’une salle grenobloise, on ne grimpe qu’en moul…
le mec qui osera ouvrir une grande salle, haute et ou on grimpe en tete fera banco[/quote]
Je pense aussi que les salles à moule laissent un grand vide pour la concurrence…
Et Blublusky, quel genre de contraintes financières et administratives te rebutent en France ?[/quote]
Les très bons grimpeurs seront-ils assez nombreux pour rentabiliser une telle salle ? Car aujourd’hui, pour en vivre, il faut savoir attirer les différents profils de public.
Sinon, j’ai juste envie d’étendre mes horizons, aller vers d’autres cultures. Je préfère taire ce qui me rebute car je sais que l’on ne parlera plus que de ça et j’ai envie de rester positif.