Cherche parcours sympa dans les Bauges

Je cherche une petite boucle sympa dans les Bauges pour bivouac de 2 nuits et 3 jours avec petite marche chaque jour avec enfants. Merci d’avance pour vos conseils

En prenant en compte que le bivouac est interdit dans le parc (du moins il me semble) ça ne va pas être simple puisque le parc englobe quasiment tout le massif.

Ca dépend de l’âge des enfants mais si ils sont jeunes mieux vaut privilégier la partie la plus douce du massif entre le Peney et la montagne de Bange.

Bonjour

Seule la partie Est (la plus « alpine ») est interdite au bivouac… voir la carte sur le site du parc (http://www.parcdesbauges.com/images/documents/Carte_dépliant_Bauges_Final-bd.pdf).
Bonne rando !

Ca ne me semble pas si clair, le site du parc ne semble pas préciser de règlement. le site https://www.lecampingsauvage.fr/legislation-et-reglementation/camping-sauvage-bivouac##parcs_nationaux dit que c’est interdit partout…

La réglementation et les arrêtés présents sur ton site concernant les Bauges ne concernent que la RNCFS. C’est à dire une petite partie vers le Trelod où toute forme de bivouac est interdite.

Du reste pour une jolie boucle regarde vers le Colombier / la pointe de la Gallopaz / Margeriaz etc… il y a largement de quoi faire de jolies boucles!

Oui et c’est justement pour ça que j’ai un doute sur le reste du parc où il ne m’étonnerait pas qu’il soit également interdit

Je ne comprends pas ton raisonnement. Si une activité est interdite dans une zone limitée et particulièrement restrictive tu en déduis que l’activité est également interdite en dehors de cette zone?
Mais du coup ça sert à quoi de fixer des limites à cette zone?

Du coup d’après les infos qu’on trouve, en dehors de la reserve: parc régional sans réglementation particulière = bivouac OK.

Bravo pour ta constance: Bivouac dans les Bauges

A dans 6 ans :wink:

Je n’en déduis rien, qu’un document précise ce qu’il est interdit de faire dans une zone ne dit rien de ce qu’il est possible de faire ailleurs dans le parc. Je me méfierais beaucoup de ce qui est interdit et autorisé dans ce parc, même si aucun document ne semble en ligne.