Cherche nom de grande voie vers Bramans

hello
juste pour aide mémoire, j’ai fais une grande voie l’an dernier autour de Bramans ( un peu plus un peu moins…) et je ne me souviens plus du nom …
l’itinéraire (de 6/7 longueur en 6a max il me semble), se déroule à coté d’un site de couenne dans un rocher clair/jaune assez particulier qui fait un peu penser à du grès ( mais il me semble que c’est calcaire…), en rive gauche de la vallée …
la voie est répertoriée dans le topo « escalade en maurienne » de patrick col ( que je n’ai pas sinon je n’aurais pas posé la question !! :smiley: :stuck_out_tongue: )

si vous avez une idée, c’est top, merci !! :wink:

En prenant un peu de liberté avec tes indications il y aurait tirelipompon qui pourrait ressembler (mais plutôt du 5 que 6a) mais si c’est ça je vais vite aller jouer au loto. En tous cas ça dépend de ce que tu entends par « autour de Bramans ». T’as pas un nom de sommet, un nom de vallon? Parce qu’il y a quand même pas mal de voies dans le coin!

garde tes 2euros c’est pas la bonne !! :lol: :stuck_out_tongue: :wink:

justement, c’est même pas un sommet, plus une paroi plantée dans une pan de montagne recouverte de forêt …

il y a juste à coté un site de couenne d’un niveau assez élevé, très déversant, mais avec de gros bacs…

pour l’approche, tu passes devant les couennes tu continues encore un peu à droite et c’est par là …

ils y a 2 grandes voies sur cette paroi, la mienne étant à gauche (le rocher est vraiment caractéristique, très sculpté et jaune/beige dans le bas), et celle de droite ayant une longueur assez dure (6c) au milieu il me semble, et passant à travers un empilement de toits… la descente se fait à pied dans un ravin bien casse gueule en sortant à droite de la voie…

question localisation, euh, il me semble bien que c’est autour de Bramans, mais plus ça va plus j’ai un doute !!!
bon, dieu j’ai même pas ma carte IGN sous la main pour verifier… grrr…

/routes/56119/fr/plan-chatel-pur-et-simple

halleluja !!! :smiley: :smiley: :smiley:

merki !! :stuck_out_tongue: