Cherche moyen de se faire payer les diplome sae et l'initiateur!

Posté en tant qu’invité par happyclimber:

salut
je voudrais savoir si il existe,en dehors d’un club,un moyen pour avoir des subventions pour passer les diplomes sae et initiateur d’escalade!!!
merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

happyclimber a écrit:

je voudrais savoir si il existe,en dehors d’un club,un moyen
pour avoir des subventions pour passer les diplomes sae et
initiateur d’escalade!!!

Les brevets d’initiateur sont des reconnaissances de la compétence d’un bénévole de la part d’une fédération afin qu’il puisse donner de son temps pour encadrer dans les clubs de la fédération. Les clubs les subventionnent mais qui d’autre pourrait avoir intérêt à le faire ? Enfin bon, tu peux demander à ta mémé pour ton anniv…

PS: il y a une petite possibilité d’utiliser professionnellement et dans certaines conditions un brevet d’initiateur FFME (pas CAF), un employeur pourrait éventuellement payer un stage mais ce serait exceptionnel.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

comme l’a dit jean luc, le dilpôme d’initiateur est destiné à l’encadrement bénévole en club. donc question financement…nous, au caf annecy, la formation nous est remboursée sur 3 ans (3 ans « pour » le club en contrêpartie du finacement.
le stage m’a côuté 200€ ; c’est une somme mais en même temps c’est pas énorme…au regard du prix du matériel et de la quantité qu’il en faut.
je terminerai en te posant une question : pourquoi veux-tu passer le dilpôme d’initiateur ? pout toi personnellemnt ? pour encadrer bénévolement ? je précise que cette question n’est pas « une attaque », c’est juste pour susciter une réfléxion chez toi concernant cette formation et ce dilpôme.
@+

jean-luc t’es con avec le cadeau de mémé (vous en faites pas les modos c’est un pote à moi…rien de méchant)…tu va encore t’attirer les foudres des interanautes…lol

J2LH a écrit:

Enfin bon, tu peux demander
à ta mémé pour ton anniv…

Ma mémé est morte hier. Paix à son âme.

merci pour ces renseignements!!!en gros je veux le passer pr moi(pour les connaissances que ca peut aporter et aussi car ca peut toujours servir!!!je vois par exemple je grimpe ds une asso et il faut un initiateur pr ouvrir la salle(il y en a un) mais le jour ou il peu pas c mort et moi mes avant bras me font la tete après!!!
je veux aussi le passer car ce sont des etapes au be et qui sait plus tard!!!

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

donc en gros tu es prêt a être initiateur que si l’initiateur actuel n’est pas là ou s’en va, juste pour pouvoir continuer à grimper sur ton mur.
Si tout le monde se comportait comme ça, c’est sûr qu’il n’y aurait pas beaucoup de murs où grimper.
Et puis si l’initiateur de ton club est tout seul, c’est certain, un jour il va se lasser.
Par contre, si tu l’aides, celà crée une émulation. Plus il y a de personnes formées dans un club, mieux c’est (aussi bien pour la survie du club que pour une meilleure sécurité des pratiquants).
Visiblement tu n’as pas spécialement envie d’encadrer, alors pourquoi veux-tu te diriger vers le BE ???

Posté en tant qu’invité par Flo:

En gros, tu veux te faire payer l’ initiateur pour ton bénéfice personnel. Là, tu rêves un peu!! Tu ne trouveras personne pour te le financer dans ces conditions. Un club te le paierait en échanges de services ce qui semble assez normal.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

malheureusement pour lui vous avez tout à fait raison. le fait de vouloir être initiateur est une démarche d’ouverture où on donne de son temps pour les autres, bénévolement. quand à l’étape pour être BE, désolé mais cela me semble un peu « farfelu » car ya une très grosse différence entre le niveau, les pré-requis et le domaine de compétence.

Posté en tant qu’invité par seb:

Les seules avantages que peut te fournir un initiateur, c’est que ça peu te permettre de justifier d’heures d’encadrement.

En ayant 2000h d’encadrement et le passeport adéquat (rouge il me semble) tu évite le proba et la préfo il me semble