Cherche Médecin Escalade (Poulie) à Paris

Salut tout le monde,

J’ai eu une rupture de poulie qui a été mal diagnostiqué en entorse il y a 3 semaines.
On a vu la rupture de poulie sur l’échographie tout à l’heure.
Pourriez-vous m’envoyer le nom d’un médecin spécialiste de la main ou médecin du sport escalade à Paris ? En MP parce que le forum l’autorise pas en public

Merci beaucoup !

Bonjour,

j’ai presque le même problème,

Quelqu’un pourrait m’aider à trouver un médecin du sport (escalade) à Paris

Merci beaucoup!!

José

Bonjour,

Avez vous trouvé un bon médecin pour traiter votre rupture de poulie et pouvez vous grimper à nouveau aujourd’hui?
Je me suis fait une rupture partielle de poulie il y a quasiment 3 mois, diagnostiquée par echo 1 semaine après la blessure.
A ce moment la, le medecin m’a conseillé un simple strap sur la phalange concernée.
Après 1 mois et demi, j’essaye de grimper à nouveau et je ressens des douleurs après avoir serré les prises mais pas au quotidien.
Le médecin me dit de patienter encore 1 mois.
Aujourd’hui, plus de 2 mois et demi après la blessure, nouveau test et meme résultat : douleur après avoir serré les prises.

Pensez vous que ça soit normal que la cicatrisation soit si longue? Ne faudrait il pas faire une bague thermoformée pour que ma poulie cicatrise correctement, durablement et rapidement?
Connaissez vous un bon médecin à me conseiller sur Paris ou ile de france (j’habite en essonne).

merci beaucoup de votre aide!

salut. Le traitement de base c’est 3 mois sans grimpe ni port de charges, soit 6 semaines avec une bague thermoformée, puis 6 semaines avec un strap. Ensuite reprise tranquille de la grimpe en augmentant progressivement et tranquillement pendant encore 3 mois. Soit au total 6 mois, les 3 derniers mois dépendant du niveau et du ressenti de chacun. Donc au bout d’un mois et demi, c’est à priori pas encore cicatrisé.

Salut.
Mon expérience, pour ce qu’elle ça vaut : rupture partielle, je pensais qu’il fallait ne plus avoir mal pour regrimper, j’ai attendu treèè`s (trop) longtemps, 6 mois. Mais en fait non, j’ai réllement constaté une nette amélioration à partir du moment où je me suis remis à grimper (séances très courtes et très faible intensité au début, c’est ça le plus dur!). Après la période de repos la guérison passe aussi par la mobilisation (progressive)…
Un kiné m’avait également conseillé de « poncer » la cicatrice (selon son terme) la zone sensible, i.e: masser fortement en fléchissant/dépliant le doigt. A voir.

Concernant les délais, un peu de lecture: Pulley Injuries Explained – Part 2 – The Climbing Doctor

Edit : grimpe strappée bien entendu.

D’après les kinés de la main que j’ai vu, le strap ne sert quasiment à rien… les bagues si par contre mais ça gène forcément en grimpant !
Eviter complètement les arquées pendant la reprise et globalement privilégier les prises tendues.
Et +1 pour les exercices pour garder de la mobilité : étendre et replier mais à faire en passif sans « utiliser » ce doigt (le replier et le tendre en utilisant l’autre main en gros) et masser fortement la zone cicatrisée