Posté en tant qu’invité par François:
Si jamais vous savez où le trouver ou si vous êtes prêt à me vendre le votre, je suis preneur.
François
Posté en tant qu’invité par François:
Si jamais vous savez où le trouver ou si vous êtes prêt à me vendre le votre, je suis preneur.
François
Posté en tant qu’invité par Bebos:
Pareil mais pour les 100 plus belles de la Vanoise, je suis preneur.
Bebos
Posté en tant qu’invité par Jano:
J’ai les 2 et ils sont superbes…à mon avis ils doivent être introuvables. Peut-être dans de vieilles librairies de montagne.
il faut fouiner, le miracle aura peut-être lieu.
Personnellement je cherche les 100 plus belles des prealpes du nord , ainsi que des prealpes du sud.
Je me mord encore les doigts de ne les avoir pas achetés à l’époque (mais c’etait des livres chers et en tant qu’etudiant, je n’avais pas un compte en banque extensible…)
Posté en tant qu’invité par Colt:
Pour info les 100 plus belles de la Vanoise sont très faciles à trouver. Il s’agit d’un ouvrage aui a été édité en plus grand nombre et je crois même que comme le montblanc et les ecrins il a été réédité.
En fouillant un peu dans les librairies tu dois pouvoir le trouver dans la journée. J’habite Grenoble et je peux t’assurer que si tu fais les 3 ou 4 bouquinistes de la ville tu le trouvera. Il y a en une boulevard Agutte Sembat qui est assez souvent fournie en 100 plus belles. Sinon il y en a une derrière la place championnet et une autre vers le musée.
Bonne recherche
Tant que j’y suis j’essaie de réunir l’ensemble des ouvrages des100 plus belles, il y a quelques titres que j’ai du mal à trouver. Si vous souhaitez vendre vos ouvrages faites moi une proposition. Je recherche en particulier les USA et les deux ouvrages sur le ski. Mais aussi les Pyrénées qui ne sont pas les plus faciles à trouver dans notre région.
Merci pour l’info, j’irai jeter un oeil dès que je passe sur Gre, en revanche, je suis certain qu’il n’a pas été réédité, j’avis écrit à Denoël pour leur demander.
Désolé donc pour cette info douteuse. Ce qui est sur c’est que le mont blanc a été réédité au moins deux fois dont la dernière il y a un an pour les écrins je crois que c’est pareil en tout cas au moins une fois.
Au fait tu es ou pcq je pourrais regarder à l’occase.
Bonne recherche.
Posté en tant qu’invité par ouhlala:
@Colt: est-ce que par hasard tu as deja vu « les Alpes Valaisannes: les 100 plus belles courses » en vente sur Grenoble?
Posté en tant qu’invité par benoit:
Pour les 100 plus belles des pyrénées… c’est un collector !
En comme les gens dans les pyrénées préfèrent grimper que faire des topos (le boulot fourni pour le passages pyrénéens par Remi Thivel et Bunny et Ravier est énorme !) et bien il faut faire sans topos et prendre le temps de découvrir ces montagnes, de rencontrer les gens… c’est plus difficile que dnas les Alpes, c’est ce qui fait le charme des pyrénées.
Oui, il est aujourd’hui dans mon salon au chaud (surtout en ce moment). Je ne me souviens pas l’avoir vu très souvent, mais je pense qu’en se déplacant régulièrement (genre une fois par mois) pour faire le tour des librairies tu as toutes tes chances à moyen terme. D’autant qu’un bouquiniste de mes amis m’a indiqué qu’il s’agissait dans tous les cas de bouquins « relativement » faciles à trouver, sauf le bestiaire, les USA, le maroc et le cyclotourisme…
Posté en tant qu’invité par Fredo:
Ca m’a pris du temps, mais j’ai mis la main sur la plupart des « 100 plus belles… » chez les bouquinistes sur les quais de Seine à Paris.
Il y bien la librairie des Alpes à Paris, mais il vaut mieux être riche ( Les 100 plus belles du Valais à 90 € !!).
Je suis sur Martigues encore pour un mois, mais je devrais remonter sur la Savoie à partir de la mi-septembre (pour le WE du 15 août aussi, mais je ne pense pas que je prendrai le temps d’aller faire les bouquinistes à Grenoble…). Si tu le vois quelque part, tiens moi quand même au courant, je pourrais passer le prendre en remontant du sud ou demander à des collègues qui trainent dans les Alpes de le faire à l’occase,
Merci
Posté en tant qu’invité par Sylvie:
Récemment ? Parce que moi j’ai déja regardé plusieurs fois, et je n’en ai jamais vu !?
Posté en tant qu’invité par Sylvie:
Je en sais pas si mon message précédent était très clair, car un autre s’est intercalé entre temps : je demandais à Fredo s’il avait trouvé récemment les 100 plus belles chez les bouquinistes des quais de Seine ?
C’est vrai que ça devient le Bronx, ça va un peu vite les réponses, pour ma part, je répondais à Colt 
Posté en tant qu’invité par Gégène:
au vieu camp a paris ils avaient mont-blanc, ecrin, et vanoise.
par contre je me rappelle pa avoir vu pyrennée.
et je risque pa d’aller verifier avant un siecle ou deux 
Posté en tant qu’invité par eric b1:
Je l’ai trouvé chez un bouquiniste (à Vienne 38) il y a moins d’un an pour 18€.
C’est pas donné mais il est en bon état.
Je le cherchais depuis longtemps tout comme « escalade en chartreuse et vercors »,1973 de Coupé : un must.
L’attente décuple le plaisir …
Eric
Posté en tant qu’invité par Jano:
eh be, à ce prix la, c’est une pièce de collection.
Je vais garder ma petite collection de 100 plus belles dans un coffre fort.
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
j’ai alpes du sud et préalpes du nord, c’est pas mal du tout…mais ils sont à mon papa ;o)
Alexandre
Posté en tant qu’invité par ERIC:
http://www.livres-montagne.com/Livres/themes2.html
un peu de pub pour Daniel Masse
il n’a pas celui que tu veux mais tu peux toujours lui passer un mail il pourra peut etre le trouver
et juste pour info ,il y a le salon du livre de montagne cette semaine a Passy alors avis aux amateurs qui cherchent un bouquin
bien precis
@+
ERIC