Cherche lieu de grimpe ds le sud

Posté en tant qu’invité par Pietro:

Salut,
Voilà, j’habite la région de Normandie et j’aimerais connaître tous les coins sympa du Sud de la France et quand je dis le sud c’est vague alors n’hésitais pas à me donner des idées
Merci d’avance à tous
@+
Pietro

Posté en tant qu’invité par jimmy:

salut
un des plus beaux sites du sud pour moi…CHATEAUVERT…en plein dans l’arriere pays provençal d’ou je viens et depuis peu je suis en normandie donne moi des infos sur les site du coin gaillon…
pour en revenir a chateau comme la plus part des spots dans le sud, il y a souvent des secteurs expo plein sud donc superb en milieu de saison mais pendant les grosses chaleur wanted!!!
pour les cotations depuis 3 ans c’est varier secteur ecole etc… mais chateau reste et restera toujours de bon gros dévers avec de bon gros bacos pour les connaisseur il y a les éléments ne fond pas de cadeaux…pour le topos en vente au vieux campeur ou decathlon sur toulon voir au verdon car c’est bugada phillipe qui la réaliser.attention il ressemble etrangement a celui de buoux …un 2 paradis de l’escalade.
chateauvert 45m de toulon, idem pour le verdon ,15m de A6
1h de marseille. bonne vacançes si tu veux plus d’infos sur chateau c ok.

Posté en tant qu’invité par j@:

pas un trés bon plan ça!

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

SAINTE VICTOIRE (aix en provence)
LES CALANQUES (marseille-cassis)
ORGON (entre avignon et salon de provence)

Il existe un gros topo spécifique pour chacun de ces 3 sites.

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

c est simple y en a partout…bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fred:

ca dépend de ton niveau aussi…
Si tu es dans le 6, il y a un hors-série du magasine grimper qui est fabuleux, qui s’appelle « les 500 plus belles voies en 6 du sud de la France ». Dedans, tu as tous les sites majeurs du Sud-Est.

Mais effectivement, les plus connus, les légendaires,ce sont :

• Buoux (vaucluse)
  • Céuse (hautes alpes)
  • Orgon (Bouches du Rhône ou Vaucluse, je sais plus)
  • La Sainte Victoire (Bouches du Rhône)
  • Les Calanques (Bouches du Rhone)
  • Le Verdon (Var ou Alpes Maritimes, je sais plus)

Posté en tant qu’invité par Ciza:

De l’autre coté (les pyrénées c’est aussi le sud) je donnerai Vingrau (Perpignan), le Quié de Sinsat (Ariège), Claret (Montpellier) et la Clape (Narbonne. J’en passe et des meilleures.
a+

Posté en tant qu’invité par jimmy:

on ne peut aimée tous les sites d’escalade je te l’accorde.
mais combien de fois les grands comme EDLINGER LEGRAND LENNYL
i ont user de la gomme. photo dans le fameux les 100 plus belle voiex du sud, secteur la grande façe.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Salut
Dans le sud des sites de grimpe y en a des masses.
Quelques exemples et pour moi dans l’ ordre de l’ intéret:
Les Calanques
Le Baou des 4 ouro
Le cimaï
Le Faron

Mais c’ est vrai que si tu vas dans les calanques t’ as de quoi t’ amuser très srieusement et de quoi te faire saigner les doigts.
Ciao