Cherche itineraire pour vacance

Posté en tant qu’invité par NICOLAS:

bonjours a vous,
je suis a la recherche d’un petit itineraire de montagne a faire en 2-3 jours en France avec des grimpettes pas trop dure mais qui menerais dans des endroits insolites…
je suis fan d’escalade depuis peu et mon niveaux reste moyens c’est pourquoi je pense que des voies de niveau 6A resterais mon maximum dans mon itineraire…
de plus j’aimerais savoir quelle materiel emporté car je n’ai que 2 baudriers une corde de 60 m , 6 mousquetons, 3 descendeurs, et 3 degaines… si vous pouvez me dire le matos a me racheter ce serais sympa…
en attendant quelques reponse je vous remerci d’avance et vous souhaite de tres bonne grimpe a tous …

Posté en tant qu’invité par tripack:

Pour l’itineraire, je ne sais pas c’est tellement vaste…
par contre tu devrais acheter une dizaine de dégaines,des mousquetons à vis…des sangles,des cordelettes pour te faire un machard (pour ta sécurité en rappel)
ou un shunt…un casque?..un petit sac à dos pour ta gourde et ton casse croute…
et tu veux grimper seul?

Posté en tant qu’invité par tripack:

Tu trouveras bien des autochtones sur ce forum pour te donner des conseils sur les régions que tu souhaitent…

si tout de fois tu postes tes messages ici et non dans ma boîte
perso…car les autres n’en profiteront pas…

Posté en tant qu’invité par BE:

Vu le matos que tu possède,ta pratique en site naturel semble limitée.
Et pourquoi ne pas faire quelques voies en site naturel avec des grimpeurs comfirmés?

Posté en tant qu’invité par NICOLAS:

pourquoi mon materiel est-il trop restreint???
je suis avec mon frere qui a le meme niveau que moi et je pense que l’on peu passer des voix allant jusqu’a 6A
donc si vous connaissais quelques sites sympa faite le moi savoir…
¨Pour ce qui est du materiel je suis pret a l’acheter…
alors dite moi si j’ai beaucoup d’achat a faire???

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

troque 4 de tes mousquetons contre 4 degaines, troque aussi 2 de tes descendeurs contre 2 degaines ca ta fait…9 degaines, rachetes en 5 ou 6, achete aussi une tite cordelette pour le machard et t’es paré :wink: Et si tu comptes grimper dans du pas equipé achete toi des coinceurs…ou des friends si ton deuxieme nom c’est Bill gates… :stuck_out_tongue: