Cherche infos sur les 2 voies à l'aiguille des 2 têtes dans les aiguilles rouges

Posté en tant qu’invité par kb01:

Bonjour,

Qui aurait récemment fait « les vieux clous » ou « faratte » à l’aiguille des deux têtes?

Je cherche à savoir comment elle sont équipées ; 1 point tous les 10m mètres dans le facile, ou plus rapproché de sorte qu’on puisse grimper en réversible un enfant, habitué aux grandes voie, si l’équipement est très aéré, le terrain se prête-t-il à la pose de coinceurs, …
Qualité du rocher, résurgences, …

Merci d’avance,
Krys

[quote=« kb01, id: 921942, post:1, topic:91181 »]Bonjour,

Qui aurait récemment fait « les vieux clous » ou « faratte » à l’aiguille des deux têtes?

Je cherche à savoir comment elle sont équipées ; 1 point tous les 10m mètres dans le facile, ou plus rapproché de sorte qu’on puisse grimper en réversible un enfant, habitué aux grandes voie, si l’équipement est très aéré, le terrain se prête-t-il à la pose de coinceurs, …
Qualité du rocher, résurgences, …

Merci d’avance,
Krys[/quote]

Je n’ai pas fait ces voies, mais selon la « bible » Piola 2008, les 2 voies sont entièrement équipées (12 points max pour « Les farattes » et 10 pour « Les vieux clous »), ce qui signifie que tu peux y aller avec les seules dégaines (selon mon expérience des Aiguilles rouges). Mais rien ne t’empêche de prendre sangles et coinceurs avec toi…