Posté en tant qu’invité par Kodiak:
J’ai en projet de passer le BE Escalade quand je le pourrai (c’est à dire dès que j’aurai sacrément progressé) et, justement, je suis à la recherche de stages, formations, écoles…me proposant une préparation à la formation de BE mais axée sur le LONG TERME, sachant que j’ai débuté l’escalade récemment et que mon niveau est loin d’être suffisant actuellement (à peu près 6a/6b à vue mais je pense que je peux faire mieux en m’affranchissant de la peur du vol).
En gros, je souhaiterais être suivi dès maintenant, avec mon petit niveau, afin de progresser relativement rapidement jusqu’à pouvoir tenter le BE…
D’autre part, existe-t-il des diplômes d’escalade de niveau inférieur au BE mais permettant d’encadrer contre rémunération (par exemple dans une colonie de vacances, une école…) ?
Résumé :
Peut-être que je ne m’exprime pas très clairement, mais mon but est simple : vivre de l’escalade, et pour cela le meilleur moyen est, je crois, d’obtenir le Brevet d’Etat.
Je souhaite donc tout simplement progresser de manière à passer le BE, mais je ne sais pas comment faire…
Le plus simple serait en fait d’avoir le témoignage de personnes ayant passé le BE afin qu’elles me décrivent le cursus qu’elles ont suivi avant d’intégrer la formation.
Je suis ouvert à toutes suggestions, et vous pouvez m’écrire à :
mont-cervin@caramail.com
C’est un sujet très important pour moi, vous vous en doutez, alors n’hésitez pas à me donner des conseils !
Merci beaucoup !