Posté en tant qu’invité par the coach:
salut Xavier et merci pour tes informations. En fait, je ne viens de lire qu’à l’instant même ton message (aujourd’hui lundi), si bien que je ne peux que confirmer tes dires puisque que je suis allez la faire samedi !
En bref, nous, nous sommes parti d’abord par les boulons de droite, relativement bien équipés d’ailleurs, puis c’est parti pour la grande tartarinade. La grande dalle en 6a qui fait suite au 4b est carrément majeure. Un peu de T.a au départ sur les 15 premiers mètres protégeable, puis une belle envolée bien équipée.
La suite est sympa jusqu’au pied du y (soit 6a, soit 6b+). longueur en 6a pour nous, vraiment belle qui se protège facilement. La suite est géniale par la longueur en A1, mais gros regret sur sa sortie bien pourrie pêteuse et relais très, mais alors très, végéale…
Enfin, longueur en 5c+ de 50 mètres assez physique (pour être honnête) et… Interrogation ? aucune logique pour le petit rappel qui déposerai au pied d’une fissure qui à l’air d’avoir un caractère bien affirmé.
1- il suffit de tirer sur 5 mètres pépère pour finir la voie
2- puisqu’on est pas sur une brêche c’est carrément pas obligatoire
3-pas de maillon en place (mais c’est pas le problème)
4-si tu tire le rappel et qu’en plus pour une raison x tu sorts pas cette longueur, t’es bon pour taper des rappels inconnus sur des kékés (la joie)
Donc, on sort, et…surprise 2 beaux gougons, mais sans plaquettes, ni…les boulons (humour)
D’ailleurs faut que je pense à en prendre dans mon sac . On cravate avec les cablés et le tour est joué, mais bon…
belle journée, 6 heures de voie, toutes pauses comprises, et encore que du bonheur
merci encore Xavier pour tes infos et peut-être à bientôt sur les falaises…
the coach