Cherche infos liverdun St mihiel et vallée des roches(val d'ajol)

Posté en tant qu’invité par H2O:

je cherche des infos sur liverdun(54) St mihiel en meuse et sur un site appellé la vallée des roches(val d’ajol)dans les vosges.
Si quelqu’un a des infos, des photos,topos ou des schéma, je suis trés intéressé.
Merci.
osonsvosges@fr.fm

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

Saint mihiel:pas de topal.cotation oscillent entre le le 7a et le 8b.peu de voie d’initiations.route a 100 metres de la falaise.va voir dans le guide falaise j y ai mis quelques trucs sur st mihiel.
sinon demandes aux locaux(Bruno be de nancy,un des ouvreurs et qui y est souvent).
je te conseille les voies:« l’année du boeuf » 8a+ et « les cons petent » 7c.

Posté en tant qu’invité par Zerox:

En ce qui concerne Saint Mihiel, c’est d’un niveau difficile pour les « perfs » pourquoi pas car la route est à 20m de la falaise et il y a du passage; grimpeur au niveau max 6B/C s’abstenir et plutot aller à Lerouville à 25km de là;

Pour Liverdun, ce qu’il y a de bien, c’est que c’est tres peu fréquenté, que les voies font une quinzaine de mètres de haut; mis à part de trois voies en dessous de 6A inclu, le reste se situe aux environs de 6C/7B; de part son léger devers, cette falaise est protégée de la pluie; et on peut y grimper jusqu’à fin cotobre;

Tu peux d’ailleurs voir une série de photo de Liverdun sur notre site :

http://www.cad-one.fr.st

Nous allons publier tres rapidement un topo de Lérouville et Liverdun sur notre site, qui est frequemment mis à jour;

en espérant que tu trouves ton bonheur ici et sur notre site, sportivement, Zerox

Posté en tant qu’invité par marc:

salut j’habite pont à mousson envoi ton adresse je te ferai parvenir la topo de liverdun à bientot