Cherche infos grandes voies Champex (la Dyure)

bonjour à tous, d’après le topo « entremonts » d’olivier roduit, il n’y a qu’une seule grande voie à droite de « luc » qui s’appelle « moments authentiques » mais pour y ètre aller ces jours-ci, je me suis rendu compte qu’il y a au moins 3 voies à droite « luc » (donc au moins 2 nouvelles) quelqu’un aurait t’il des infos à ce sujet, niveau ect…merci d’avance, salutations.

il y a celle là : Camptocamp.org

Et celle là: Camptocamp.org

Les 3 sont belles, Incantation est moins soutenue que les De long en large. Et Moments Authentiques est nettement un cran plus dure que ses voisines.

merci à vous pour ces infos, je vais retourner faire ces nouvelles voies, à +
Pour info la voie JR à la li blanche est vraiment craignos, complètement péteux de partout, bien engagé par rapport à la qualité du rocher et la descente, j’en parle même pas ! voie vraiment à déconseillée à mon avis !

N’hésite pas à modifier le topo et en informer tout le monde :wink: Ici ça passera inaperçu :wink:

ok je voudrais bien mais « comment informer tout le monde ? »

Vous l’avez déjà bien fait dans votre sortie :sunglasses:
Après, le topo peut être complété (de manière objective)

Tu peux éditer les itinéraires (et autres documents du topoguide) en cliquant sur l’icône crayon en haut à droite. Typiquement une info de qualité de caillou médiocre, tu peux la mettre dans l’onglet remarque, voir dans le résumé si c’est sérieux. Si l’itinéraire n’existe pas, tu peux en créer une ébauche (nom, cotation et ta remarque).

Idéalement il ne faut mettre dans les fiches itinéraires et point de passage que des infos objectives. Pour les remarques plus subjectives, il faut plutôt rentrer une sortie.