Posté en tant qu’invité par Andreï:
J’ai entendu parler d’une voie récemment équipée vers le refuge de Salève qui ferait 3 longeurs et serait en 5b ou 5c.
Qui aurait une topo ou au moins pourrait décrire comment la trouver?
Merci d’avance
Andrey
Posté en tant qu’invité par Andreï:
J’ai entendu parler d’une voie récemment équipée vers le refuge de Salève qui ferait 3 longeurs et serait en 5b ou 5c.
Qui aurait une topo ou au moins pourrait décrire comment la trouver?
Merci d’avance
Andrey
On m’a dit que les « Clafoutis », à la paroi de Lamin a été ré-équipée et est en 2-3 longueurs en 5+ max.
Mais je doute que ca corresponde à ce que tu cherches.
Sinon, y’a aussi ca :
Je suis allé jeté un coup d’oeil hier, ca n’a pas l’air très fréquenté, mais c’est en état. ~25mn marche approche si on se perd pas !
Posté en tant qu’invité par Grolle:
Les clafoutis ont été ré-équiper en 2007, la voie se situe dans la paroi du Lamin le départ est situé au dessus d’un abris délimiter par un petit muret sous une balme. 4 longueurs. L1 6a, monter de quelques mètre jusqu’à un trou et partir à gauche. L2 6a (1 pas au départ)continuer sur la vire, puis monter de 10 m et une longue traversée à gauche. L3 6a monter un diagonale sur la gauche, un petit mur raide et une « cuillère ». L4 5c un pas de bloc à droite puis tous droit (1 piton). Au sommet de L4 prendre la vire à gauche jusqu’au bonhomme.
Posté en tant qu’invité par grolle:
Erratum,
remplacer gauche par droite dans ma réponse d’avant et vous ferez les clafoutis …
C’est celà de confondre la droite et la gauche …
Posté en tant qu’invité par DidierC:
Plutôt que de créer un nouveau sujet je fais remonter celui-ci: aujourd’hui je suis allé faire un tour au sommet du Salève (conditions hivernales!) et je suis passé au pied de la paroi des Balmes (Corraterie): or je suis tombé sur 4 ou 5 voies dont je n’avais jamais entendu parler, et qui ne sont pas dans le vieux topo de 1990: pour mémoire l’une s’appelle « le rayon vert », une autre « l’innominata »… Ces voies se situent une centaine de mètres à droite (face au rocher) de la paroi des balmes.
Bref, si quelqu’un avait les cotations de ces voies, ça m’intéresserait…