ola qui a des infos sur le mont gaussier les voies sympa etc merci a vous
Cherche info sur le mont gaussier
Il y a plein de choses au mont gaussier :
un secteur bord de route pour ceusses qui aime pas marcher
une grotte pour ceusses qui aiment pas la dalle
une face nord pour ceusses qui aiment pas la chaleur
de somptueuses dalles verdonnesques pour ceusses qui aiment pas se pendre sur un bras.
Des dévers à toutes pitites prises pour ceusses qui aiment pas les coincements de genoux.
Du 5 pour ceusses qui aiment pas le 6
Du 6 pour ceusses qui aiment pas le 7
du 7 pour ceusses qui aiment pas le 8
du 8 pour ceusses qui aiment pas le 9
Pas de 4 ni de 9 ça fera quand même peu de grimpeurs frustrés.
Tu cherches quoi ?
.
[quote=« Le Rico, id: 1251677, post:2, topic:115484 »]Il y a plein de choses au mont gaussier :
un secteur bord de route pour ceusses qui aime pas marcher
une grotte pour ceusses qui aiment pas la dalle
une face nord pour ceusses qui aiment pas la chaleur
de somptueuses dalles verdonnesques pour ceusses qui aiment pas se pendre sur un bras.
Des dévers à toutes pitites prises pour ceusses qui aiment pas les coincements de genoux.
Du 5 pour ceusses qui aiment pas le 6
Du 6 pour ceusses qui aiment pas le 7
du 7 pour ceusses qui aiment pas le 8
du 8 pour ceusses qui aiment pas le 9
Pas de 4 ni de 9 ça fera quand même peu de grimpeurs frustrés.
Tu cherches quoi ?[/quote]
ma recherche tout ce qui et beau
du 6 au 7c voir + méme du 5 du moment que l’escalade et sympas style peut importe on aime tout
[quote=« Alexandre, id: 1251681, post:3, topic:115484 »]Tout est dans le topo des Alpilles.
Attention ! A la proue de navire, (la face ouest du haut), cotations Jaulin grande époque, ça décoiffe…
« Tisseurs d’or », 6a+… ah ah ah ! Et y a de l’air entre les points.
Mais c’est beau.
40 m ! Corde 80 quasi obligatoire.
Sur le papier, presque tout le mur est dans le 6b (+ ou -), mais vaut vraiment mieux avoir la marge.
Important : ingrimpable par mistral.[/quote]
merci pour l’info alex
je ne crois pas que tu sois déçu d’une manière générale par ce site.
Perso, j’ai bien aimé le secteur des « abeilles » devers marron bricolé mais sympa, et le beau mur compact de « chocoline ». toutes les voies dans ton niveau sont à faire.
[quote=« Zorg de Mars, id: 1252251, post:6, topic:115484 »]
je ne crois pas que tu sois déçu d’une manière générale par ce site.
Perso, j’ai bien aimé le secteur des « abeilles » devers marron bricolé mais sympa, et le beau mur compact de « chocoline ». toutes les voies dans ton niveau sont à faire.[/quote]
ok merci chocoline effectivement a l’air sympa
Il y a peu de voies pas belles au mont Gaussier :
A la face ouest en haut, tout est super (même si effectivement les cotations sont un peu distribuées aléatoirement) sauf le 7a+(il n’y en a qu’un) un peu bloc-a-doigt-pénible. Le reste est génial avec une mention pour l’amie dalle un super 6a et tout les immenses 6b autour de coeur de pigeon.
en cas de mistral, il ne passe pas aux secteur des abeilles et à la dalle en dessous (cluckers). le seul défaut du coin est la route qui ne passe pas loin (et quelques prises taillées si tu es allergique).
En d’autres termes, le seul secteur d’intérêt local est le secteur bord de route .