Cherche info sur falaise a Massiac dans le 15 (cantal)

J’ai entendus dire que la falaise au pied de la chapelle était équipé. J’aimerai savoir si certain d’entre vous on des infos (en particulier les cotations ).

Merci d’avance :slight_smile:

Toute cette vallée possède un potentiel monstrueux. Peut être certaines vois sont équipé mais aucunes idée.

Pour le rocher de Massiac j’irai surement jeté un oeil en espérant qu’avec mon petit niveau ce sois abordable.

Pas plus de grimpeur Auvergnat dans le coin ?? :stuck_out_tongue:

petit up au cas ou :slight_smile:

Il y a effectivement des têtes de voies d’installées sur la gauche de la chapelle face a la paroie.
Accès difficile, aucun entretien pour ainsi dire aucune fréquentation, des ronces, le rocher qui part en lambeaux.
On peut tirer un rappel d’en haut (c’est ce qu’on m’a dit) les points sont pas en bon état.

Alors la question : une fois en bas de la voie si c’est trop craignos y a moyen de remonter par un sentier ou c’est la remonté sur corde obligatoire?

non non, on peut contourner le rocher par la droite, passer a côté de l’entrée de la grotte (a l’aplomb de la chapelle) et sortir dans le bois au dessus des maisons.
Faut juste pas y aller en short car bourré de ronce, c’est la brousse la bas !!!

ok, j’irai jeter un oeil des que j’ai un peu de temps.

Dernière questions, une idée des cotations?

JE suis allé regarder…j’ai pas vu un seul point. Et le rocher semble un peu particulier.