Cherche info site escalade gemenos

ben tout est dit dans le titre, je suis à la recherche sur l’escalade a gemenos, accès, topo ect… accèssible ou pas pour des enfants ? merci d’avance

Tu veux dire les secteurs Wolf et Janik ?

Oui exactement

FAMILLE TISSOT

8 BIS RUE SAINT MICHEL

25120 MAICHE

TEL : 03.81.64.27.53

Tous les topos sont au pied des voies
Pour les enfants,il faut quand même faire attention,car le site n a qu un an et n est pas encore complètement purgé

super merci pour les infos, concernant les enfants je voulais juste savoir si le pied des voies était plutot plat. Enfin sais-tu le niveau des voies, y a t’il des voies faciles ? MERCI D4AVANCE

----- Mail original -----

Salut Tissot
Personnellement, je n’amènerais pas mes enfants sur ce (ces) secteur(s).
Beaucoup de chutes de pierres, pied des voies peu adapté.
Concernant le niveau des voies, il y a de tout, mais les voies faciles sont assez éparpillées.
Après tout dépend de l’âge (enfant c’est vaste…)
Je te conseillerais plutôt de viser les calanques ou des secteurs autour de Toulon!
bonne grimpe chez nous!

Pour la difficulté des voies , tu as plusieurs secteurs dont un qui a quelques voies en 4c , et le reste est plutôt au minimum dans le 5c
Le bas des voies est plat pour des enfants

Envoyé de mon iPad

1 Like

Ok super, vraiment merci à toi, on va se poser au camping vers le castellet, et, du coup pas loin de gemenos, mais si j’ai bien compris il n’y a pas de topo pour l’instant, pourrais-tu juste me décrire vite fait l’accès, j’ai déjà la carte ign à la maison, merci d’avance salutations.

FAMILLE TISSOT

8 BIS RUE SAINT MICHEL

25120 MAICHE

TEL : 03.81.64.27.53

À gemenos, tu prends direction le vallon de la galère jusqu’à la fin de la petite route. Tu te gares au petit rond point sans gêner les riverains

Tu marches sur la piste en terre 300 m jusqu’à un virage précédé d un terre plein.

Tu vas voir sur la gauche le départ d un sentier qui démarre un peu sec

Tu le suis, et tu verras après 10/15 minutes des panneaux qui t indiquent le site, divisé en 2 secteurs

Janick en bas et Wolf en haut

Tu passes de l un à l autre sans problème, c est la même falaise .

Envoyé de mon iPhone

super, vraiment merci à toi pour ces infos…si un jour tu veux découvrir les falaises du haut doubs d’ou je suis originaire, n’hésite pas à me contacter, un nouveau topo regroupant tous les sites du doubs est en préparation mais il existe déja un bon topo avec des sites récents donc pas patiné du tout. Si j’ai bien compris, gemenos est récent donc ?
Nous allons grimper aussi sur destel, le revest ect…connais-tu des sites à éviter pour cause de trop de patine ou globalement tout est correct, j’ai acheter le topo de grimpe autour de toulon, avec ça + gemenos on devrait trouver notre compte, merci encore, à + amicalement.

----- Mail original -----

Gemenos a un peu plus d’un an, donc pas de soucis de patine

Au destel, le secteur facile bora bora est malheureusement bien glissant

Par contre dans ce site, les grandes voies du secteur capri et château du diable sont récentes et très bien équipées, tu peux te régaler des le niveau 5c sans appréhension

Envoyé de mon iPhone

de quel petit rond point on parle celui juste aprés le pont en montant en direction de la sainte baume
quelqu’un peut il me renseigner ( avec des coordonnées gps éventuellement )

Pas du tout, jean noel

Tu ne prends pas la route de la sainte beaume, mais la petite qui mène au vallon de la galère (elle se prend derrière le relais de la Magdeleine )

Tu la suis jusqu’au bout, et tu te gares des qu elle se transforme en piste

Envoyé de mon iPhone

Y’a pas de rond point. C’est un virage en épingle.

Parking: 43,3023140, 5,6297271
Janik: 43,3055549, 5,6307781
Wolf: 43,3054100, 5,6328327

merci bcp phil.si tu as besoin dinfos sur 04 n hesites pas

1 Like

si on rajoute N après le premier nombre et E derrière le deuxième nombre c’est mieux !
on copie/colle le tout dans la barre de recherche de Google Earth et on arrive directement sur la falaise. On peut aussi se garer 192 m plus haut en prenant la piste. Il y a plus de place.

1 Like