bonjour, en prévision d’une semaine de grimpe fin avril, je recherche des infos sur la grimpe du coté de « l’hortus » et « taurac » voir saint ghilem, je ne connais pas du tout le coin, y a t’il tous les niveaux ? y a t’il des secteurs accessibles pour les enfants ? campings sympas et bien placés ? et enfin quel topo se procurer, et pour terminer, l’idéal serait d’avoir un correspondant d’un club local que je pourrais contacter, merci d’avance, salutations à tous
Cherche info grimpe hortus : taurac
ok
Thaurac très gros site, tous niveaux, tous les genres de voies, et un topo dédié
Hortus : uniquement des grandes voies, équipement espacé. Le leader doit être à l’aise ds le 5c
St Guilhem : plutôt grandes voies, équipement variable, plutôt « aéré ». Un topo dédié aussi
Entre les trois, tu as aussi St Jean de bueges, avec des voies de tous niveaux, couennes et grandes voies, et un petit secteur près de la rivière avec un champ très bien pour des enfants non grimpeurs.
Il y a aussi le Moulin de Bertrand, avec du facile (4-5) et du dur (6b ou c et plus), en bordure de rivière, coin bien adapté pour des enfants grimpeurs ou non. Un 3ème topo regroupe ces deux sites.
merci beaucoup pour ses infos, j’ai aussi entendu parler de « la grotte des demoiselles » et saint ghuilem , quelqu’un connaît ?
La Grotte des Demoiselles, c’est au Thaurac. « Saint ghuilem », c’est Saint Guilhem.
Tu as toutes les infos [topos papier disponibles, mises à jour en ligne (Thaurac, Hortus…), topo en ligne (Saint Guilhem)] sur l’excellent site : http://www.topo-thaurac.com
Et pour l’Hortus (comme pour Saint Guilhem), je dirais que c’est dans le 6a/6a+ minimum qu’il faut être à l’aise pour se faire plaisir !
Je rajouterai que pour St Guilhem ou l’Hortus, faut en effet un peu grimper entre les points jusqu’à 6b. Au delà, les points sont beaucoup plus rapprochés. Fin Avril, Thaurac comme comme toutes les faces sud n’oubliez pas la crème solaire. Thaurac gros site mais qui commence à être bien patiné.
Je crois qu’il y a un gîte d’étape à Viol le fort; plutôt bien placé.