Cherche idée de rando en montagne pour convertir Môsieur

Bonjour à tous!

J’arrive sur ce forum! j’espère que vous pourrez m’aider et que je pourrais vous rendre la pareille!
Voici le soucis… je suis une grande amatrice de rando en montagne… j’aime ateindre les sommets -ceux qui ne sont pas trop haut… mais quand même sufisament-!!!

Mon amoureux ne connait pas cet univers là…
j’aimerais le lui faire découvrir… mais j’ai un peu peur de le bloquer en choisissant une rando trop dificile… mais je crains aussi qu’il n’ait pas de coup de foudre s’il ne découvre pas la magie des hauteurs…
Nous sommes sur Lyon donc à côté des Alpes!
Voilà, si vous avez des idées de rando sympas qui grimpent un peu (entre 1 et 2 jours -les week end sont courts!-)… je suis preneuse…

je vous remercie d’avance

Je démarrerais par la Chartreuse, par exemple les lances de Malissard en partant de St-Philibert, avec une montée sympa en forêt pour démarrer, puis on débouche à la cabane de Bellefond, avec une source d’eau abondante - c’est rare en Chartreuse ! - , puis on monte au col de Bellefond dans l’alpage à marmottes, avec une très belle vue sur l’Aup du seuil, et si on veut on se dirige vers le sommet sud des lances, en regardant bien où on met les pieds.

Je continuerais avec une sortie en Belledonne, c’est plein de lacs sympas et de sommets accessibles : Grand van, Sorbier, Grand Colon, …

bonnes balades en amoureux !

Il est un peu sportif ?

L’ideal serait un truc sur 2 jours avec nuit dans un petit refuge (un gros refuge casse l’ambiance) en altitude (refuge de la fare ?)

Un truc super : Archiane et le plateau sud du vercors
Un refuge sympa en bas, à Archiane meme : http://www.camptocamp.org/huts/130839/fr/refuge-darchiane
Il y a plusieurs abris non gardiennés tres pitoresques disséminés dans la zone
De là, on peut acceder à des points de vue tels que :

Super!
Merci à vous deux pour ces bonnes idées!!!
J’en prends bonne note!
Nous reste à lui acheter des bonnes chaussures de marche… (savais pas qu’on pouvait vivre sans! donc non pas tellement sportif le garçon…!!!)
bonne journée et à bientot par ici!

Bonjour,

Ca dépend fortement de ses centres d’intérêts…
Amener quelqu’un à la rando c’est comme avec un gamin. Sachant qu’au départ c’est un effort pour lui (puisqu’il doit avoir un apriori négatif sur l’activité) il faut quelque chose qui puisse le « récompenser » rapidement (je ne doute pas que certains C2Cistes au regard lubrique auront vite transformé mes propos).
Donc s’il aime les petites fleurs, les animaux, les lacs, les cascades, les paysages verdoyants, la haute altitude, les chappelles baroques (?!), les petits passages d’escalade (souvent ludiques sans pour autant être physiques), les grottes… il faut que tu choisisses en fonction pour le motiver.
Pour te donner des idées tu prends une carte IGN et tu regardes toutes les curiosités qui peuvent être autant de motivations (rien ne t’empêche également d’en trouver en cours de chemin).
Bref l’intérêt doit se trouver dans le parcours d’un chemin varié ponctué de curiosité et pas seulement au sommet.
En clair évite de lui faire grimper des pierriers raidasse en plein cagnard et de lui déclarer au sommet « regarde chéri comme c’est beau » !!!

Posté en tant qu’invité par steph67:

Bonjour,

je vous propose le tour des Cerces coté valloire (Galibier), superbe et assez sauvage avec beaucoup de lac et rivière mais aussi vue sur la barre des ecrins.

Je l’ai fait en juillet dernier pour 4 j depuis lachat et en dormant au ref des drayères et chardonnet! Bel accueil et sympa!

Tu ne le regrettera pas!

Peut-être peux-tu lui dire que les filles sont en shorts :stuck_out_tongue:

Alors Mônsieur a-t-il été converti ??! :wink:

Donc rentre dans mon idée de rando du Vercors sud par le vallon de Combeau, il y a moins de denivellé

[quote=« Michmuch38, id: 909199, post:9, topic:89896 »]

Donc rentre dans mon idée de rando du Vercors sud par le vallon de Combeau, il y a moins de denivellé[/quote]

Sinon y’a toujours le golf a Corrençon en Vercors!

Posté en tant qu’invité par queyrassin:

Bonjour
Le Queyras avec ses lacs, ses cols et ses sommets jusqu’à plus de 3000 sur de bons sentiers.
Un 3200 m avec vue sur le Viso, le Mont-blanc, le Cervin et les monts Rose sur un sentier et guère plus de 500 m de dénivelé.
Bonnes randos à tous

[quote=« montagne.a.vaches, id: 908604, post:5, topic:89896 »]Bonjour,

En clair évite de lui faire grimper des pierriers raidasse en plein cagnard et de lui déclarer au sommet « regarde chéri comme c’est beau » !!![/quote]

… Je crois que c’est exactement ce que j’aurais fait… merci pour le conseil!!!

Pour les filles en short… je ne fais pas de soucis… persuadée qu’il y pense déjà!

Querassin! si tu savais!!! Je suis amoureuse du Queyras(!)… mais pour le coup ça vaudrait le peine de partir au moins une semaine… ça me rendrait dingue de ne dessendre que pour un week end…

Enfait j’avais fait une première tentative en Valais (du côté de le val d’hérens) (coin que je connais bien)… petite balade jusqu’au glacier… peu de dénivelé et surprise finale avec glacier « suspendu » magnifique…
il n’avançait pas très vite et s’amuser à ramasser des cailloux… pour le centre d’intérêt « cailloux » comment on fait???
Content de la balade…

Là, on a tenté le Vercors… balade avec arrivée aux cascades… super paysage il a vraiment aimé (moi aussi)… mais pour ma part frustrant côté grimpette… enfin il était ravi et ça c’est un bon point!

Pour le prochain départ j’aimerais tenter de la rando (de la vrai!)
Pas de week end avant la fin du mois donc la convertion totale attent son heure!.. mais je commence à le préparer psychologiquement!-rire-!! je note chacune de vos idées pour établir le plan parfait et mener à bien mon combat!!!

Mercipour votre aide!

N’oublie pas les bières !

Il aimes les cailloux ?
Belledonne !
J’y ai trouvé du béton naturel, des schistes ocres irisés et des feuilles de fougère fossiles (entre autres).

Et si tu veux de la grimpe : le Mont Aiguille par la voie normale, avec une petite nuit à la belle étoile en amoureux :rolleyes:

Hmm… attends, je regarde ce qu’il y a marqué à la page « autisme »…

Pour Madame!!! des coins à marmottes?! dans le Valais du côté d’Arolla… vers le pas de chèvres… mais tu cherches dans la vanoise… regade par ici:
http://randovanoise.free.fr/idees_rando.php
le site est pas mal fait…
je n’ai fait que la tête du Solaize… il y a un bon moment… j’en garde un bon souvenir…
Mais pour les marmottes l’idéal et d’attendre la fin de l’été voir l’autonme… quand elles sont trop lourde pour filer vite!
Sur l’autisme… si ton dignostique est bon: il ne devrait pas trop bavarder en chemin ce qui m’arrange… on se choisit pas par hasard, que veux tu -même si tout pourrait laisser croire le contraire-!

Au sujet des bières… je n’ai pas attendu de vouloir emmener mon amoureux pour ne pas oublier ces dernières!!!
Cela fait parti des rituels bien encrés!!!

Sue ce… Belledonne est une excellente idée! je n’y avais pas pensé…

Posté en tant qu’invité par Reberlu:

Motiver, motiver sainement, tout est là :slight_smile:

.

[quote=« harmonik, id: 920138, post:20, topic:89896 »]

[quote=« Michmuch38, id: 909299, post:14, topic:89896 »]Il aimes les cailloux ?
Belledonne !
J’y ai trouvé du béton naturel, des schistes ocres irisés et des feuilles de fougère fossiles (entre autres).[/quote]

Toi aussi tu aimes fossiles et minéraux ? :P[/quote]
Il y a une ancestrale pratique japonaise qui consiste à s’asseoir devant une pierre et à la regarder pousser. Il parait que c’est radical contre le stress :wink: