[quote=« Marie_tournelle, id: 909292, post:13, topic:89896 »]il n’avançait pas très vite et s’amusait à ramasser des cailloux… pour le centre d’intérêt « cailloux » comment on fait???
Content de la balade…[/quote]
Pour le centre d’intérêt « cailloux » il faut lui organiser une rando avec ThomasR qui nous a écrit un article sublime sur le sujet.
Cherche idée de rando en montagne pour convertir Môsieur
Posté en tant qu’invité par Dubitatif:
[quote=« Marie_tournelle, id: 908507, post:1, topic:89896 »]Bonjour à tous!
J’arrive sur ce forum! j’espère que vous pourrez m’aider et que je pourrais vous rendre la pareille!
Voici le soucis… je suis une grande amatrice de rando en montagne… j’aime ateindre les sommets -ceux qui ne sont pas trop haut… mais quand même sufisament-!!!
Mon amoureux ne connait pas cet univers là…
j’aimerais le lui faire découvrir… mais j’ai un peu peur de le bloquer en choisissant une rando trop dificile… mais je crains aussi qu’il n’ait pas de coup de foudre s’il ne découvre pas la magie des hauteurs…
Nous sommes sur Lyon donc à côté des Alpes!
Voilà, si vous avez des idées de rando sympas qui grimpent un peu (entre 1 et 2 jours -les week end sont courts!-)… je suis preneuse…
je vous remercie d’avance[/quote]
J’ai l’impression qu’il sera plus aisé de changer d’amoureux que de… changer un amoureux non sportif en amateur de rando.
Mal barrée, que tu es
je commencerai par un conditionnement discret.
des revues de montagne sur la table du salon, une jolie veste de montagne pour son anniversaire, un week-end en montagne (station avec le confort de la ville), une journée de ski, de raquette, une montée à l’aiguille du midi …
ensuite, si tu part en montagne de temps en temps sans lui, tu lui manquera. montre lui des photos, des films et dit lui que tu voudrais bien partager ta passion avec lui…
il faut être très progressive si tu ne veux pas le dégouter.
un petit bivouac en amoureux après deux trois heures de marche doit suffire à le persuader d’y retourner.
as-tu essayé l’escalade ? le rappel ? c’est ludique pour les néophites.
c’est un long chemin que tu as devant toi. il va te falloir beaucoup de patience. ce n’est qu’au bout de quelques années que son plaisir viendra.
Bon courage.
Merci, merci… je me sens rassurée!!! Quoique l’expérience pour l’instant ne tend pas à me rassurer non plus… Que la patience soit avec moi!!!
Bière à l’encre de seiche: recette catalane?
Posté en tant qu’invité par jack 1967:
bon l’inconvénient si il aime les cailloux c’est que vous n’avancerez pas beaucoup, et que son sac va être lourd. dans le genre mon neveu de 13 ans as réussi en 2 jours à ramasser 1.5kg de cailloux.