Cherche guide mont rose

Bonjour,

Je cherche un guide pour faire la traversée en été des sommets du Mont Rose sur 5 ou 6 jours.
Vous pouvez m’envoyer vos propositions en MP.

Pas sûr que tu sois au bon endroit…
Les bureaux de guides, ça existe encore :wink:

Il y a des guides sur C2C :wink:

2 Likes

Guide c’est un vrai métier avec un diplôme.

4 Likes

Et c’est surtout illégal.

Déjà de mettre toutes tes conditions sur la table.
Un guide, c’est une personne qui a un métier, donc par définition ce n’est pas du bénévolat.
Tu peux aussi chercher quelqu’un pour partager les frais.

Un guide « marron » en Val d’Aoste, vu les risques qu’il prendra, tu as intérêt à le payer plus cher qu’un vrai guide :wink:

3 Likes

Combien? Sachant qu’on risque de mourir. :wink:

:grinning:

Quel risque en Val d’Aoste ?

En quoi est ce illégal de faire une course avec un ami ou un tiers qu’on a choisi de payer ?

En gros, tu peux défrayer ton pote de ses frais (refuge, déplacement…) sans qu’on te cherche trop de noises (et encore), mais rémunérer quelqu’un pour une course s’il n’est pas pro, c’est lui qui prend des gros risques s’il t’arrive quelque chose car il n’est pas assuré pour et que la rémunération c’est plus ou moins comme un contrat.

Bonjour,j’ai quelques notions d’alpinismeet veux bien me mettre au chômage cet été pour faire un ptit peu de black,c’est quoi ton budget ?
Merci et à bientôt

1 Like

Bonjour à tous,
Je vais certainement emmener l’ami chercheur cet été au mont rose,y a t’il un guidos sympa sur le forum qui pourrait me donner un itinéraire sympa et les numéros de téléphone des refuges
D’avance merci

3 Likes

En Val d’Aoste en cas d’accident pour un pro c’est déjà compliqué, la législation est dure, pour un guide marron je te laisse deviner que ce ne sera pas plus facile…
La démarche en tout cas est bizarre…

Salut , je t envoie le numéro de port guide a Samoëns , Philippe 0680735605 , de la part de Christian

La solution basique des gens à peu près lucides et éclairés, c’est quand même d’adhérer au club CAF le plus proche. Ça permet de se former à l’autonomie, de participer aux courses programmées ET de faire des rencontres pour constituer une cordée indépendante… et aller au Mont-Rose.

3 Likes

Travailler sans le diplôme obligatoire est illégal, sans contrat c’est du travail dissimulé!

Par exemple, pour me soigner, je vais chez un médecin qui a réussi un concours de médecine. Je ne cherche pas sur doctissimo quelqu’un qui a quelques notions de médecine et qui veut veut bien me soigner gratuitement!

En plus des associations (Type FFCAM) qui permettent formation, rencontre de compagnons et accès à l’autonomie, il y a aussi des structures comme UCPA, montagnes de la terre … qui organisent des stages avec un guide pour plusieurs personnes qui sont financièrement plus abordable.

1 Like

Slt,

En plus de tout ce qui a été dit (qualification, assurance, CAF, UCPA, etc…), et si je peux me permettre, prends le temps de regarder ce document. Déjà les images sont superbes, et surtout, cela permet de mieux comprendre qu’un guide n’est pas seulement un commerçant qui vend un service, un produit. Il faut en respecter son histoire, sa passion, et sa nécessité. Il est le plus beau des métiers de montagne et un des rares métiers dans lequel la relation de cordée initiale devient très souvent par la suite une relation d’amitié. La corde devient un cordon :wink:

Enfin, si l’aspect financier pose problème, et on peut le comprendre aussi, alors, au moins ne pas dire cela officiellement. Tu peux demander, ici, un compagnon de cordée pour faire telle ou telle course, et voir ensuite, en privée, comment éventuellement vous vous mettez d’accord… tout en ayant conscience des conséquences si jamais…:smirk:

À toi de voir…

1 Like

En allant en montagne avec un guide, tu as l’assurance que la personne a un très bon niveau, qu’elle sait gérer une course, une cordée avec un débutant.
En allant avec un inconnu trouvé par petite annonce, dont tu ne connais rien, tu peux avoir de bonnes surprises… ou pas, même s’il a l’air tip top

7 Likes