Cherche guide mont rose

Génial ce texte ! J’ai bien apprécié de lire cette épopée, ça me rappelle la belle époque, avant le covid, où on pouvait encore aller en montagne… :wink:

3 Likes

Oui c’est une petite perle entre suspense et humour.

1 Like

Toutes mes excuses, mister chercheur,j’ai été un petit peu moqueur, je me dis que tu dois être jeune et que tu t’es pas rendu compte !
J’espère en attendant que tu feras un joli mont rose,cet été ou un autre…

2 Likes

J’ai fait une petite partie de traversée du mont rose à 15 ans avec un guide. Payé par mes parents. Je sais pas combien ça coutait. Mais je n’étais pas tout seul donc frais partagés. ma toute première expérience de la haute montagne. Le Pollux j’avais trouvé ça dur!
Mais je pense qu’à cet age là ou meme plus agé l’UCPA c’est mieux.

1 Like

Je suis tout à fait d’accord avec la plupart des autres - c’est beaucoup plus efficace (au niveau des sous et d’apprentissage) de adhérer à un club de montagne comme le CAF (ou faire une stage UCPA peut être). Bien sûr, si tu embauches un guide il pourra te hisser sur presque n’importe quel sommet, mais tu prendras beaucoup plus de plaisir si tu te formes au sein d’un club de montagne et après tu pourras découvrir la montagne en autonomie et sécurité.

Il est aussi possible d’engager un guide pour se former et faire une course en même temps. Il suffit d’exprimer clairement ce que l’on veut. Moi je vois plutôt ça comme cours individuel dispensé par un pro/cours collectif dispensé par quelqu’un qui n’est pas pro (mais ne pas le prendre comme quelque chose de négatif, je suis moi-même encadrante en club).
L’avantage des clubs et UCPA, c’est que tu rencontres beaucoup plus de monde que lors d’une course avec un guide.

2 Likes

L’UCPA, c’est justement le stade intermédiaire non ? Cours collectifs dispensés par un pro :wink:

D’ailleurs je vais faire un HS, mais « montagnes de la terre » n’existe plus ? même le nom de domaine semble pointer sur autre chose !

1 Like

Non montagne de la terre a disparu :frowning:
Et sinon les guides « indépendant » ne proposent pas que des Mont Blanc, mais aussi des formations à la carte : pour une personne, un groupe, à la journée, sur plusieurs jours… Avec l’avantage de faire un programme personnalisé pour chaque demande :+1:
De la formation en club au guide indépendant, on peut trouver son bonheur sans trop de soucis pour toutes les bourses et avec plus ou moins de contraintes :slight_smile:

1 Like

Rien de nouveau, ça existe depuis que le métier existe.
Certaines compagnies et/ou bureaux (et pas seulement les indépendants) ont également des programmes de formations ou de stages +/- modulables à la demande.