Cherche grandes voies faciles à l'ombre ou au frais!

Bonjour tout le monde,

J’emmène mon père grimper en grande voie fin juin, mais je ne sais pas encore où, j’ai besoin de vos idées!

Il grimpe à l’aise dans le 5b, et pourra en quelques jours supporter des voies assez longues en niveau moyen 5c et quelques passages jusqu’à 6a+… (et moi j’ai la marge :smiley: )

Par contre, le soleil ou la grosse chaleur et lui, c’est pas l’amour fou, alors la plupart de mes idées tombent à l’eau…

Vous voyez quoi dans cette difficulté et dans ces conditions comme secteur de grande voie vraiment sympa pour une semaine? (Chamonix et environs proscrits)

Bonne journée/soirée à tous!

[quote=« glomorph, id: 1185975, post:1, topic:111263 »]Bonjour tout le monde,

J’emmène mon père grimper en grande voie fin juin, mais je ne sais pas encore où, j’ai besoin de vos idées!

Il grimpe à l’aise dans le 5b, et pourra en quelques jours supporter des voies assez longues en niveau moyen 5c et quelques passages jusqu’à 6a+… (et moi j’ai la marge :smiley: )

Par contre, le soleil ou la grosse chaleur et lui, c’est pas l’amour fou, alors la plupart de mes idées tombent à l’eau…

Vous voyez quoi dans cette difficulté et dans ces conditions comme secteur de grande voie vraiment sympa pour une semaine? (Chamonix et environs proscrits)

Bonne journée/soirée à tous![/quote]

Col du Pillon, à 2000m et au nord, idéal en plein été…
/parkings/120212/fr/col-du-pillon

Posté en tant qu’invité par Troll:

Ailefroide, la berarde, avec des grandes classiques tout équipés, et qui permettent bien des voies « montagnes » comme des courses d’aretes si tu veux poser des coinceurs. Ca devrait coller.

sinon y’a des voies en 4-5 dans le brianconnais ( plus chaud )

Tu as aussi toutes les montagnes frontières du Queyras: Bric Bouchet, Pelvas, Pointe de Rome, Tête des Toillies, Taillante… c’est plutôt frais!

Merci pour ces pistes tous les trois, je vais fouiller un peu dans ces idées là, ça a l’air bien cool!

(si y’en a qui ont d’autres idées, faites vous plaisir)

.

Je confirme le choix du Queyras et te conseille le refuge Giacoletti comme camp de base sur 2 ou 3 jours :

http://www.giacoletti.it/

http://www.bouldermonviso.it/public/16/index.php?option=com_content&view=category&id=105&Itemid=486&lang=fr

Il y a aussi les Aravis - Pointe Percée (y compris la paroi de Gramusset), la pointe de Chombas, etc. - voies situées à une altitude où la chaleur ne devrait pas déranger.

Beaucoup de choses en Suisse. Outre le col du Pillon déjà mentionné, il y a le Miroir d’Argentine (pas très loin du col du Pillon d’ailleurs), et plein de choses un peu partout…
Tu peux consulter les topos « Schweiz plaisir » pour plus d’infos…
Après, il y a des coins plus ou moins alpins, montagne, falaise d’altitude, dans toutes les régions linguistiques aussi… :wink: Tout dépend de ce que vous cherchez…

Posté en tant qu’invité par grimpzenpasconnecté:

voie des maudit Bl’héros à Bossetan (au dessus de morzine en Haute Savoie), face nord de la dent d’oche, face nord du petit bargy (entre les yeux, variante à pétiole, j’ai chopé une onglée en plein mois d’aout là bas ^^).
Bonne grimpe.

/routes/57081

Je l’ai jamais faites, mais pour être passé devant dans le vallon, ca me semblait exposé plutot à l’abris du soleil.

Merci à tous pour vos réponses! Je crois -si la météo est d’accord, on verra - que ce sera ailefroide et la berarde! J’imaginais pas qu’il y aurait autant de voies faciles équipées (si on veut grimper en réversible c’est obligatoire pour l’instant), c’est assez impressionnant!

Je me suis fait une liste de voies assez conséquente qui pourraient convenir, ça va être ultime!!

Merci encore!