Cherche grandes voies ED à l'ombre autour de Grenoble

Hello, je cherche une ou plusieurs voies ED, équipées P1, mini 200m, à l’ombre le matin ou qui passent à l’ombre rapidement l’aprem, ou, soyons fous, à l’ombre tte la journée !

Je pensais aller demain à Presles, secteur Paroi Rouge (Les bêtes qui s’ignorent, Par hasard et pas rasé, Exodus…) mais je crains que l’ombre arrive assez tard et pas envie d’attaquer à 17h.
Du coup, avez-vous des propositions de voies qui correspondraient à ces critères, dans un rayon de 50 km autour de Grenoble ?

Merci !

Chartreuse:

  • le rocher du midi (toutes les voies). Passe à l’ombre vers 14h.
  • la dent de crolles face ouest (les deux voies Mussato): prend le soleil assez tard.

Vercors: les nouvelles voies du Gerbier / deux sœurs. Orientation est / sud-est -> passe à l’ombre tôt.

Merci pour tes suggestions, je vais regarder !

Alors? Tu as trouvé de quoi te faire plaisir?

Face ouest, devant presles il y a la cournouse aussi.

J’aurais pense que la Baltringue allait dire ça : Camptocamp.org

On attend les CR avec impatience…

edit : pardon pour mon erreur, j’avais pas lu le P1 !

Merci à tous :slightly_smiling_face: Désolé, je n’avais pas vu vos retours avant maintenant.

Finalement, ayant lu que ça passait à l’ombre dès 14h30 (et c’était vrai, heureusement), on est tout de même allés hier à Presles où on a fait Les bêtes qui s’ignorent. Je vais essayer d’ailleurs d’ici demain de poster un CR et de compléter le topo. Belle voie mais que j’ai trouvée dure, avec des cotations bien sèches…

Du coup, je garde précieusement toutes les autres suggestions (Rochers du Midi, Dent de Crolles, Gerbier, Deux Sœurs, Cournouse, et même la voie de la Chouette :grinning: car on a l’intention d’en faire d’autres, en équipé ou non !

Merci encore !