Cherche grande voie en conti dans le 05

Posté en tant qu’invité par théo:

Salut tout le monde,

D’ici le retour du printemps et son cortège de jours fériés, je souhaite progresser en grandes voies en vue peut-être un jour de m’attaquer à La Desmaison ou L’Obiou (on verra j’en suis assez loin).
Je prends mon temps et pour l’heure, j’en suis à des voies en 7 ou 9 longueurs max avec Dièdre Sud du secteur Quiquillon à Orpierre et le Pic de l’aiguille à côté de Gleize. ça se passe bien et je cherche donc des voies dans la continuité pour progresser dans la droite lignée de l’école du Hokuto No CAF :wink:
Délire mis à part, merci mes frères et sœurs de dégaines de vos précieux et subtiles conseils.

Alea Jacta Est (le sort en est jeté) !!
Ciao.

Ya un truc qui est vraiment efficace, c’est la traversée de la grotte de Mont Dauphin, même si c’est pas passionnant!

A défaut de voies plus longues tu en enquilles plusieurs à la suite. C’est assez efficace et ça oblige à se reconcentrer avant de repartir dans la deuxième. pas toujours facile! :wink: Tu as des voies longues à Ailefroide (Rivière Kwaï, Et on tuera tous les affreux…). C’est pas super dur mais ça fait travailler les manips, les rappels pour certaines, passer du temps en paroi. Tu fais les deux dans la journée et tu auras bien bossé! :stuck_out_tongue: :smiley: La téte d’aval semble aussi offrir des possibilités.

Ou alors tu vas dans les calanques et tu fais Traversée de la commune (8 longueurs) + armata calanca (10 longueurs) + le rasoir (3 longueurs). Bon… c’est pas dans le 05 :rolleyes:

Et n’oublie pas que pour les grandes bambées :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: la condition physique générale intervient pour beaucoup, ainis que l’état psychologique du moment.

Bonne progression

Posté en tant qu’invité par Théo:

:slight_smile: Merci camarades de vos avis.
Pour la grotte de Montdauphin je connais pas mais j’ai entendu que c’était vrai dur ! mais j’irai voir.
Pour Ailefroide j’avais fait que quelques couennes sympa tout en faisant quelques clins d’oeil aux grandes voies d’en face :wink:
Sinon on m’a conseillé de faire les (la ?) voies faciles des Gicons, le Pierroux ; ça a l’air chouette comme ambiance.
Ciao et à bientôt.

Salut
Il faut aller a la walker de livet au pic de la fare… 35 longueurs mais on peut le faire en 2jours grâce a une superbe vire centrale tout confort !!! c’est super bien équipé (on peut quasiment faire du tir clou dans tous les 6a/b). Le seul truc un peu longuet c’est les 25 rappels pr redescendre.
bonne grimpe