je suis à la recherche de grandes voies ds les pyrenées plutot ds le 65 en AD (5 max)
cicou
je suis à la recherche de grandes voies ds les pyrenées plutot ds le 65 en AD (5 max)
cicou
regarde du coté du massif de la neouvielle c’est au dessus de saint lary et il y a de quoi faire. Pour les topos c’est sur le net et pas toujours facile à trouver.
En ariège il y a une voie ouverte il y a pas très longtemps en 5a max parfaite pour l’initiation: La sauvage.
Il y a aussi La dent d’Orlu et Calamès. Tu trouveras plein de topos sur ce site :http://cafma.free.fr/index.htm
Bonne grimpe!
[quote=« Thomas C, id: 1370414, post:3, topic:121852 »]En ariège il y a une voie ouverte il y a pas très longtemps en 5a max parfaite pour l’initiation: La sauvage.
Il y a aussi La dent d’Orlu et Calamès. Tu trouveras plein de topos sur ce site :http://cafma.free.fr/index.htm
Bonne grimpe![/quote]
Cool je connaissais pas ce site je vais avoir plein de nouveaux coins à visiter.
Il y a aussi La roche ronde avec une petite grande voie de 60m en 4 et une grande voie en 5c max, topo sur le même site encore.
trop cool merci je vais pouvoir pianoter le net cet aprem
pas d info ur le secteur de la vallee gavarnie cauterets?
Est-ce que tu cherches des voies équipées ou en TA (plutôt alpinisme) ?
En TA, il y a par exemple :
Dans le val d’Azun :
A Gavarnie :
Dans le massif du Néouvielle :
merci petit glacon
mais tou nest pas des voies équipées je crois?
Bonjour Cicou,
A ma connaissance, il n’y a pas beaucoup de voies équipées dans les Hautes-Pyrénées. C’est plutôt de la montagne et du TA. Et en plus dans le AD, ce n’est pas la peine de chercher, il n’y en a pas.
Casque du Lhéris: la classique sud est du semi-équipé (5a max) et est une des plus facile en moyenne montagne (calcaire vers 1500m).
Muraille Sud du Ramougn: raisin d’ours (5a max) à partir de Cap de Long (granit vers 2500m)
Sinon à l’entrée de la vallée d’Ossau (calcaire et moyenne montagne), il y a:
[quote=« cicou, id: 1370737, post:8, topic:121852 »]merci petit glacon
mais tou nest pas des voies équipées je crois?[/quote]
Effectivement, peu de voies équipées dans le 65. En AD, j’en connais pas.
Sauf « Raisin d’ours » à Cap de Long (du IV+ avec une longueur en 5). Très beau rocher, très bien équipée.
Dans le 5+ max, ça doit être D, il y a « Excelsa veille sur toi » au pic d’Artouste dans le val d’Azun. Magnifique, rocher splendide, très bien équipée sauf les 2 dernières longueurs en 4, sur pitons.
merci pour ttes ces infos
il me tarde d aller voir et vous tenir au courant
a+ amis pyreneens !!