Cherche falaises facilement accessible

Posté en tant qu’invité par claire&david:

slt a ts je recherche des sites de grimpe facilement accessible dans les environs de valence ou d avignon. Je prevoi de descendre de nancy en train dans le courant du mois de mars en et n ai pas de moyen de locomotion pour la suite.
Savez vs si les environs sont bien desservis en transport urbain???
Merci d avance.
PS: à savoir que l on descend que pour trois jours et que chaques minutes comptent.

[%sig%]

claire&david a écrit:

slt a ts je recherche des sites de grimpe facilement accessible
dans les environs de valence ou d avignon. Je prevoi de
descendre de nancy en train dans le courant du mois de mars en
et n ai pas de moyen de locomotion pour la suite.
Savez vs si les environs sont bien desservis en transport
urbain???
Merci d avance.
PS: à savoir que l on descend que pour trois jours et que
chaques minutes comptent.

Posté en tant qu’invité par Cresus:

Si vraiment chaque minute compte ,CHANGES DE SPORT))

Il y a une multitude de spots plus ou moins majeurs (meme TRES majeurs) dans ce coin de France mais l’acces peut demander un certain « investissement » en temps et en marche-

Precises un peu ce que tu cherches et je te dirais si je peux …

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour,
il y a effectivement plein de falaises autours de Valence, mais toutes à au moins 20/30 mn de voitures… A mon avis, il n’y a pas beaucoup d’interet à aller à Valence sans voiture… Effectivement il y a bien des bus pour t’emmener dans les coins où y’a les falaises, mais ça doit etre sacrement galère…
Pour Avignon, il me semble que c’est un peu pareil… Sans moyens de locomotion c’est chaud… Même au Dentelles de Montmirail vu qu’il n’y a pas de camping au raz des falaises… (peut etre un gite tout proche remarque ??)

Regarde plutot à Grenoble (là certaines falaises sont accecibles en tram…) mais je ne suis pas sur qu’en Mars ça grimpe tout le temps…
Sinon, il te reste Orpierre… ou Buis les baronnies… A toi de te débrouiller pour y aller, et là t’a tout sur place…
Voila.
Sur ce bonne grimpe !

slt a toi.
En fait ce sport me convient. Si je joue sur quelques minutes, c justement pour en profiter un maximum!!!
Je recherche juste un site ou les cotations varient. De quoi toucher un peu de roche avant le printemps vu qu ici, en lorraine, l hiver est plutot long.Et etant cheminot, je me dois de descendre en train.(et oui c gratuit!!) Du coup je suis un peu coincé sur place.
Voila tout.Si tu as une idée merci d avance.

Posté en tant qu’invité par Cresus:

Je penses à un site qui serait pas mal en mars pour toi, en plus il y a une voie de chemin de fer pas trop loin(ça te depaysera pas trop )))

C’est le pouzin ,un poil au sud de valence (ça s’appelle la payre je crois)
Le topo est dans le topo general de l’ardeche que tu trouveras dans beaucoup de magasins de sports du coin (Valence aussi)
C’est un site magnifique avec beaucoup de voies ensoleillées -

Sinon sans voiture c’est chaud !

Il y a qq sites plutot granitiques dans la vallée de l’Eyrieux (le plus pres de Valence etant Duniere je crois mais bon ,c’est petit (mais ensoleillé) Ou alors toujours ds la valléé de l’Eyrieux au dessus de St Sauveur de m. il y a qq autres sites dont les cabannes (St Maurice en Chalençon)(Jme rappelle plus precisement des noms mais c’est un truc comme ça…))

Pas tres loin de Valence (environ 50 min si t’es rapide) tu as Presles et ses centaines de voies dont beaucoup ensoleillées (j’grimpe souvent la bas l’hiver…)

Ou alors Ombleze à 1 heure (falaise d’Anse -MAJEUR aussi)

Apres il y a Saou, Les 3 becs ,…etc

Il y a egalement une multitude de « petites falaises » un peu partout (St Peray ,Chateaubourg,Les roches qui dansent (blocs) à St Bartelemy de V

Etc Etc …

Comme dit GlopGlop ,Orpierre ,Buis les B.,St Leger du V.,Saillan

Posté en tant qu’invité par crashpad:

salut
dans votre cas (cad sur place sans bagnole) j’opterai pour différentes solutions :
-1° louer une caisse sur place
-2° partir dans un coin « montagne » où vous pourrez faire du stop + facilement (genre le train qui va à Briancon, arrêt l’Argentière la Bessée…)
-3° aller de la gare à votre point de base en bus (gaffe dans la préparation, je me suis déjà retrouvé comme un con, y’avait plus de bus contrairement à ce que disais le site Internet)
-4° covoiturage sur ce site??

bon courage et bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

salut,
ben moi je dirais orgon, tous niveaux, gare à cavaillon, je pense mais il y a meme une petite voie ferrée qui passait pas loin de la falaise (j’espère qu’elle y est encore, car il y a un petit moment que j’y suis pas allé… camping dans le cirque, meme si la réputation n’était pas bonne vis à vis des grimpeurs… mais bon la dernière fois que je suis passé dans le coin, en 2000, le camping étati à vendre , donc à voir… tous type de voies, site assez sympathique sans être le plus beau du monde, possibilité de jouer avec le soleil, dans le cirque,etc…bref de quoi touché un peu de cailloux en attendant les beaux jours…
et dans le coin, tu as aussi cavaillon…
après tu peux aussi descendre dans les calanques, et normalement prendre un bus de la gare de marseille jusqu’au goudes
et puis, sinon, il te reste l’ariège, tu descends à tarascon / ariège, et là, t’essaye le stop,soit vers la vallée du vicdesos, sois vers le quié de sinsat…
ou encore, bleau, en train jusqu’à fontainebleau, pouis marche 1 h environ pour atteindre les premiers sites de blocs…
ouala quelques idées…
à tcho

Posté en tant qu’invité par jb:

C’est bien connu, mais aussi respectueux de la nature que le grimpeur puisse être (même si je ne dis pas que c’est le cas de tous), la bagnole reste l’instrument le plus indispendable de la pratique après le matos de grimpe !

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Cavaillon c’est un site Urbain dans la ville meme.
et si non comme le dis Ricardo tu peux toujours aller a Orgon c’est faisable en marchant un peu. (ou en tentant le stop)

Posté en tant qu’invité par FredIci:

Il y a les site de Crussos au portes de Valence, juste de l’autre coté du Rhône. accessible en marchant un peu.
Je n’ y suis jamais allé, mais çà gagne à y mettre les pieds (et les mains) m’a t-on dit.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Je suis sur Avignon, si tu pouvez donner des dates précises peut être que nous pourrions t’arranger le coup soit covoiturage et pourquoi pas prêt d’une voiture

bien à toi
Pierre

slt et merci pour ton invitation. A savoir que ns sommes peut etre quatre.Cela changerait il ton invitation? Dans tt les cas c est vraiment sympa de ta part.

Posté en tant qu’invité par claire&david&greg:

y en a pas

Posté en tant qu’invité par neeko:

si tu veux profiter des transports en commun, va à Marseille : en cette saison, ce sera le mieux. Tu as des bus qui te menent aux secteurs « urbains » (entre les immeubles!) ou dans les calanques (les goudes, sugiton) ou il faudra rajouter un peu de marche pour en profiter.