Je vais m’autorépondre alors 
ALE Echirolles : très bonne ambiance mais pas de gros niveau à priori, une belle salle mais vraiment mal exploitée (ouvertures, prises, créneaux vacances, etc.).
Voiron (EVA) : salle(s) au top avec 15m pour la salle principale + pan de bloc juste a côté, ouvertures au top, prises renouvelées régulièrement et gros niveau (jusqu’a 8b/8c). Cerise sur le gâteau : accès a la salle de bloc du pole France, les ouvertures piquent un peu au début
. Un peu « club usine » par contre, donc ambiance très moyenne, surtout avec les nouveaux qui sont ignorés voire observés de loin comme des bête curieuses, mais il y a quelques petits groupes très sympas dans le lot.
GUCEM : peu de créneaux SAE et salle très moyenne tant sur les ouvertures que les prises. Une majorité de jeunes et pas mal en mode alpi.
Le Labo (privée) : hors de prix mais comme ils ont le monopole au centre ville … blocs bien ouverts mais pas ultra crétifs, prises « maisons » moyennes (grain en mode râpe a gruyère) et le gros soucis : magnésie interdite, seul quelques chiffons remplis de magnésie « farine » en guise d’illusion …
Voila pour le moment, mais il y a encore dire sur les clubs du coin je pense.