Cherche chaussure pour débuter

Posté en tant qu’invité par aimlin:

sinon une autre question, on m’a dit dans la salle que c’était super que je grimpe du 6a pour la première fois (même si j’ai trouvé dur que physiquemet) , mais on m’a pas dit pourquoi, à quel niveau doit t on débuter au début? ils m’ont dit en fait que je faisais des mouvemets techniques sans m’en rendre comte (changer de pieds sur une prise et des bons placements de pieds sur les prises) a quel rythme progresse t on en moyenne après(une lettre par séance pour 2 séance?)? quel est le niveau max jamais atteind en france, dans le monde?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

aimlin a écrit:

sinon une autre question, on m’a dit dans la salle que c’était
super que je grimpe du 6a pour la première fois (même si j’ai
trouvé dur que physiquemet) , mais on m’a pas dit pourquoi, à
quel niveau doit t on débuter au début?

Souvent le premier jour on ne dépasse pas le 4, beaucoup ne dépassent jamais le 5c.
Pour te donne une idée : un niveau de 6a en tête et à vue (sans n’avoir jamais vu la voie avant) est demandé aux initiateurs. La voie doit être enchainée bien sûr, c’est à dire réussie sans jamais se reposer sur la corde.

a quel rythme progresse t on en moyenne
après(une lettre par séance pour 2 séance?)?

C’est très variable en fonction de l’age et des dispostions. En général on progresse vite au début, ce qui est normal et puis on atteind un niveau qui pose un problème (en général c’est 5c) et pour passer au dessus ça peut prendre du temps. Parfois plus d’un an pour gagner une lettre.

quel est le niveau max jamais atteind en france, dans le monde?

9b+ en France et dans le monde.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

aimlin a écrit:

en fait, j’étais obligé de grimper en tçte car il y en a un
qui assuré et l’autre qui grimpé donc une fois j’étais en t^te
et l’autre j’assuré sur d’autres voies car mon copain monté du
6c.

Si dès la première séance tu es dans le 6a en tête c’est excellent.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

pour ta question de prix, et te donner une échelle précise, 50-60 euros pour un premier chausson , je pense, c’est un maximum à pas dépasser, comme ça quand tu auras bien progressé tu pourras investir dans de bons chaussons avec les économies que tu auras faites dans l’achat de ta première paire–> des ex : décathlon, un modèle vraiment très correct à 50 euros ; go sport, des chaussons free climbing à pas plus cher ; www.expe.fr, des modèles de base dans le mêmes prix…

Posté en tant qu’invité par Snoop:

Tu vas tuer une paire de chausson rapide quand tu débutes car tu bourrines pas mal : t’y va pas molo dans ton déplacement de pieds et souvent tu tapes contre la paroie : si tu grimpes en salle : les panneaux résines sont bien abrasif et ta gomme dégage en moins de temps que prévu. Tu n’as pas entendu la différence entre un débutant et un grimpeur au long court??? le grimpeur est silencieux : on a l’impression qu’il ne se pose même pas sur les prises : lui il bousille moins de chaussons!!!
Chaussons souples ou rigide : c’est rigide t’as les orteils qui sont accompagnés partout. Bon t’as forcément mal au début et même souvent longtemps!!! Mais moi je préfère rigide je trouve ça plus précis sur les grattons par exemple.
Pourquoi vouloir faire de suite du 7a??? il faut avant tout se faire plaisir : la grimpe c’est pas un sport de bourin où on cherche les perf !!!C’est un loisir, c’est du pur bonheur, de la sensation!!!
A Tchao

Posté en tant qu’invité par Bob:

T’as qu’à te mettre dans le 7b à la prochaine scéance et tu redescendras sur terre :: Non mmais c’est quoi ces questions de naze !!! demande à ton copain qui fait du 6C comment c’est !!! Tu fais quoi dans la vie : étudiant en commerce ??? C’est quoi ce sens inné de l’écrasement !!! Ouais c’est bien de faire du 6a à la première scéance : mais à vue??? bref tout est bien pour une première scéance!!! La cotation on s’en fout!!! Y en a chez qui l’escalade c’est plus ou moins leur nature et d’autre non. Et alors c’est quoi kle problème?
Pour faire du 9a+ il faut en faire depuis tout gamin ou bien vivre comme une moule : accrocher à un rocher!!!
Arreter l’esprit compet s’il vous plait : ces discussions sont nulles !

T’as qu’à te mettre dans le 7b à la prochaine scéance et tu redescendras sur terre :: Non mmais c’est quoi ces questions de naze !!! demande à ton copain qui fait du 6C comment c’est !!! Tu fais quoi dans la vie : étudiant en commerce ??? C’est quoi ce sens inné de l’écrasement !!! Ouais c’est bien de faire du 6a à la première scéance : mais à vue??? bref tout est bien pour une première scéance!!! La cotation on s’en fout!!! Y en a chez qui l’escalade c’est plus ou moins leur nature et d’autre non. Et alors c’est quoi kle problème?
Pour faire du 9a+ il faut en faire depuis tout gamin ou bien vivre comme une moule : accrocher à un rocher!!!
Arreter l’esprit compet s’il vous plait : ces discussions sont nulles !

desole si mes questions ne te plaise pas mais j’ai été élevé dans une région où le sport régional (rugby)demande de l’engagement et ou il faut de l’émulation pour le pratiquer, et j’ai fait d’autre sports où je pratiquais en compétition car pour moi le sport me sert à sentir mes limites (mentales et physiques). si après tu me dis que pour toi il ne faut pas penser à progresser dans un sport et connaitre les limites actuelles de ce sport et bien je respecte ton choix même si je trouve ça con.

Tu vas tuer une paire de chausson rapide quand tu débutes car tu bourrines pas mal : t’y va pas molo dans ton déplacement de pieds et souvent tu tapes contre la paroie : si tu grimpes en salle : les panneaux résines sont bien abrasif et ta gomme dégage en moins de temps que prévu. Tu n’as pas entendu la différence entre un débutant et un grimpeur au long court??? le grimpeur est silencieux : on a l’impression qu’il ne se pose même pas sur les prises : lui il bousille moins de chaussons!!!
Chaussons souples ou rigide : c’est rigide t’as les orteils qui sont accompagnés partout. Bon t’as forcément mal au début et même souvent longtemps!!! Mais moi je préfère rigide je trouve ça plus précis sur les grattons par exemple.
Pourquoi vouloir faire de suite du 7a??? il faut avant tout se faire plaisir : la grimpe c’est pas un sport de bourin où on cherche les perf !!!C’est un loisir, c’est du pur bonheur, de la sensation!!!
A Tchao

merci pour tes réponses sur les chaussons, après pour les sensations je ne sais pas si (pour prendre l’exemple du ski) si tu vas prendre plus de plaisir et de sensations sur une piste bleu ou une piste noire. pour moi en tout cas il y a forcement plus de sensation et donc de plaisir sur quelque chose de technique que quelque chose de simple. même si c est agreable de faire une piste de ski facile

Posté en tant qu’invité par saboulette:

Bonjour,

j’ai lu toute la conversation et je ne suis pas sûre que tu aies grimpé une 6a en tête lors de ta 1ère séance;
ce n’est pas un reproche et je ne dis pas que tu mens, je pense que tu n’as pas compris ce que signifie « grimper en tête »
Tu l’as dit toi même tu as grimpé avec la corde déjà attachée en haut (avec quelques dégaines à retirer au passage), cela s’appelle grimper en moulinette pas en tête.
Pour grimper en tête, c’est toi qui accroches la corde au fur et à mesure que tu montes (à l’aide des dégaines), la corde part du bas et n’est donc pas déjà attachée en haut;

enfin pour évaluer son niveau, il faut grimper en tête par exemple une 6a en enchaînant la voie (sans jamais se reposer sur la corde),
et c’est pour ça que du monde ici te dit que tu n’as pas dû effectuer une 6a, même si effectivement tu as grimpé une 6a en moulinette mais ce n’est pas cela qui détermine le niveau…
malheureusement pour moi qui ne fais que débuter!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tow:

C’est le genre de vision des choses qui ne plait pas beaucoup sur ce forum :wink:
Dans un sens c’est normal si tu n’as grimpe qu’en salle, quand tu auras decouvert la falaise, tu comprendras peut-etre que l’escalade c’est souvent plus proche de la balade (sportive) que du foot.

Il a un plaisir certain a reussi une voie en atteignant ses limites, mais c’est un peu dommage de s’arreter a ce seul plaisir, et de rater la decouverte des falaises, toutes differentes, des voies, avec toutes leurs variations et du plaisir qu’on peut en tirer.

Pour ce qui est de repondre a ta question initiale, ne cherches pas trop et prend des chaussons bas de gamme (ou presque), pour toutes les bonnes raisons deja evoquees.