Bonjour,
Je souhaite remplacer une partie de mon matériel de grimpe. Dans une optique d’allègement pour des raisons personnelles, je recherche les articles les pus légers qui existent sur le marché.
Je fais de la salle, de la falaise et je vais commencer des grandes voies (à la journée).
-
Je pense acheter le casque Petzl Sirocco (taille S/M à vérifier en magasin) à 160g. Est-ce qu’il existe plus léger ?
-
Je pense acheter le Baudrier Petzl Sitta (taille M à vérifier en magasin) à 275g.
Sur le papier, il semble plus axé escalade pur ou alpinisme plutôt que grande voie. Mais de ce que j’ai trouvé sur internet, plusieurs personnes en sont satisfaites pour la grande voie. Existe-t-il une alternative plus légère ? -
Je souhaite aussi remplacé mon sac à magnésie mais je ne trouve rien de bien précis. J’ai trouvé un modèle à 30g, le Samaya Chalk_001 mais il est épuisé sur tous les sites et il est rose ce que je ne souhaite pas. Les autres que je trouve sont à partir de 45g. Auriez-vous une alternative ?
J’ai aussi vu le Papnu Heli.um à 14g (20g) mais introuvable et le design c’est affreux. -
Pour finir, mon mousqueton d’assurage actuel se positionne parfois de travers et pèse 90g. Je pense le remplacer par le Petzl Attache Bar de 63g qui avec sa barrette Bar devient un mousqueton unidirectionnel. Qu’en pensez-vous ?