Cherche bon spot pour Rando

Bonjour à toutes & tous,

Je cherche à partir en rando de quelque jours dans un coin sympathique. Rien d’impossible jusque là me direz-vous. Cependant étant un fan inconditionnel des soirées calme autour d’un petit feu avec un banjo à la main (j’insiste sur le « petit » car je ne suis pas pyromane et j’ai à coeur d’avoir le moins d’impact possible sur mon environnement) je cherche un parcours/un GR sur lequel c’est réalisable.
Auriez-vous des idées à me suggérer? Merci d’avance :wink:

Bonjour,
C’est pour quelle date?
Car même avec un feu, il commence à faire froid…

Pour le mois de juin/juillet. Même si j’ai un bon sac de couchage et que des infos sur des spots pour l’hiver sont tout de même les bienvenus :wink:

Il y a tellement de possibilités…

Il va falloir détailler le cahier de charges pour te donner des idées :slight_smile:
Quel secteur? Combien de dénivelé/km par jour? Dodo tente/cabane/refuge? Autonomie eau/bouffe?
Terrain accepté? (Terrain à isards, passage aérien ?), Etc…

11 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Faire un feu en randonnée ?

L’idée n’est pas de me faire lyncher pour avoir osé dire que j’aimais les feux mais bien de trouver des randos sympas où c’est faisable. Je ne compte pas brûler d’arbres bien portants ni arbustres ni gens ni rien d’autre susceptible de heurter la sensibilité des randonneurs responsables.
Donc je suis toujours preneur pour des idées pour des randos de 4 à 7 jours en autonomie, si possible dans des régions montagneuses offrants quelque ns beaux points de vues, étant amateur de photos également…

Bienvenue sur le forum!

3 Likes

Réponse inchangée : Trop de possibilités, affines ton cahier des charges :wink:

Ce n’est pas un lynchage la remarque de @Paul-G !
C’est bien de rapeller ce problème à tous.
Tout le monde aime les feux de camp, surtout quand il y a des guitares ou des banjos :heart_eyes:

Viens sur les Monts Jura…

[quote=« TAK2, post:11, topic:230549 »]
idées pour des randos de 4 à 7 jours en autonomie, si possible dans des régions montagneuses offrants quelque ns beaux points de vues, étant amateur de photos également…
[/quote]Écosse, Vosges, Bohème, Pays Basque ou Ardennes…au choix

Sinon j’avais pas pensé : y a les alpes aussi, mais pas en suisse, le feu c’est pas glop
éventuellement les Pyrénées, ou les Abruzzes.

Bonne idée les Vosges les Monts Jura :slight_smile: Et peut-être il aura la chance de voir un lynx ! (j’en rêve)

Les Vosges c’est super bien aussi :slight_smile:

Très bonne idée les Vosges! Pour le lynx, vu un dans les phares de la voiture vers 22h, en fin d’hiver, sinon des pas dans la neige ce printemps dans le versant nord du petit Hohneck. Très « beau » les Vosges…ne dit-on pas « la Vie en Vosges » (vu à la télé…)mais très fréquentées en été par nos amis alsaciens et allemands. Bonne rando.

Une digression sur les feux de camp a été déplacée juste à côté. :wink:

ça me laisse pantois : les Monts Jura dans les Vosges… ??? Alors là, heureusement qu’en bon jurassien je suis aussi tolérant qu’irascible ! :smile:

Pourquoi j’avais écrit Vosges ? :fearful:
C’est à cause de @tsan qui en avait parlé juste au-dessus ?
Surtout que c’est plutôt dans le Jura qu’il y a le plus de chance de voir un lynx
https://www.polegrandspredateurs.org/le-lynx-boreal-dans-le-massif-jurassien

Les Mont Jura sont protégés par une Réserve Naturelle Nationale et un Parc Naturel Régional

Par contre ça ne doit pas être autorisé d’y faire un feu de camp… et pour le banjo je ne sais pas.

Je t’absous :relieved:. A part ça je ne sais pas si la neige a tenue dans les Vosges ? Pour ce qui est du lynx, j’en ai vu deux fois de façon furtive… je crois qu’un chasseur immobile au poste en voit plus facilement qu’un vttiste ou un rando…

ouf :kissing_smiling_eyes:
Tu as bien de la chance d’avoir aperçu des lynx.
J’ai peut-être déjà vu des traces dans la neige, il y a longtemps, mais je n’en suis pas sûre. Maintenant si je vois des traces de grosses pattes, je les photographie et les mesure, mais rien trouvé ni pour le loup (avec griffes) ni le lynx (sans griffes).

Il y a des randonneurs qui ont de la chance !