Cherche bon spot pour Rando

C’est courant de voir ses grosses traces caractéristiques sur les pistes de fond quand il y a beaucoup de poudreuse en hors piste, pas con le lynx !

1 Like

Je fais pareil avec les traces de raquettes.
Quand je reviens au parking, je brandis la photo sur mon smartphone et j’interpelle les raquetteurs présents :

  • Qui ? Qui a marché sur ma trace de ski ? Ca ne se fait pas dans ce vallon ! Le coupable sera privé de p’tit dèj de boules de neige.

Désolé d’entretenir la digression.
Pour la peine, je donne une autre idée de coin à rando pas trop élevé : autour du Mont Aigoual. Même si en ce moment ce n’est pas le plus approprié pour être au sec !

je supprime ma digression car j’ai des copains raquettistes et ils ne vont pas être content et puis c’est hors sujet et puis il m’arrive de prendre les raquettes

En fait il a précisé qu’il cherche une rando pour l’été. Par contre des idées de rando on en a tous plein mais là c’est vrai que le cahier des charges est maigre. Si le seul critère c’est de pouvoir faire du feu, la première chose à faire est de se renseigner sur la réglementation. Et donc probablement contacter les différentes préfectures, les communes,…ou peut être l’ONF qui peut avoir une bonne connaissance de cette réglementation sur un département donné.
L’Aigoual il me semble qu’il est dans un parc national non? Donc pour le feu a priori c’est mort. Surtout en été.

Europe, Asie, Afrique, Océanie, Amérique… voire Antarctique si tu as [quote=« TAK2, post:3, topic:230549 »]
un bon sac de couchage
[/quote]


L’étau se resserre : [quote=« TAK2, post:1, topic:230549 »]
un GR
[/quote]

Belgique, Espagne, France, Canada (sinon, il n’y a pas de GR, sauf erreur).


Bref, chacun a son terrain de prédilection, mais tout mérite le détour. Ne me remercie pas, j’aime rendre service!

Bonne idée le Canada : l’Ouest canadien vraiment pas mal de trucs à faire par là-bas … quoique l’Est, c’est bien aussi, ou alors le Grand Nord ?

Moi je pensais plutôt au centre du pays, mais tu as sans doute raison.


Bon, allei, j’arrête de pourrir ce fil, mais je n’arrive pas à m’en empêcher, quand quequ’un demande des conseils où tout est possible, j’ai trop envie de répondre que LE MONDE ENTIER EST BEAU et convient à la pratique de la randonnée et du bivouac (exception faite du centre-ville de Mexico, sans doute… encore que je sais pas, j’y suis jamais allé).

Bien d’accord avec toi. Moi c’est le mot « spot » de rando qui me fait sourire. On peut randonner partout, ya pas de spot.
Ceci dit j’aurais bien aidé mais là vraiment la demande est trop vague.
Désolé TAK2 c’est pas méchant, c’est juste qu’on ne comprend pas bien la question.