Cherche beaux spots Piemont

Bonjour
Je cherche les plus beaux spots de grimpe pour cet été dans le Piémont .
Nous descendons dans le val D’Orco qui je sais a très bonne réputation puis dans le Val Susa. Est ce que cette vallée abrite des beaux sites de couennes ou de grandes voies ? Est ce qu’il y a des incontournables dans cette région ?
Merci à vous

Hello !

Le Val d’Orco est un endroit incroyable pour qui aime la fissure. Après, il y a peu de dégagement au niveau du paysage : la vallée est encaissée (ceci dit, ça reste très sympa). Pour les longues voies à ne pas manquer tous niveau confondus - longues voies + moulinettes :
A secteur du Sergent -->Nautilus, Incastromania, Elixir d’incastro, Jedi Master (surtout la fissure en 6c de la 2ème partie), la niche de la torture (en italien ds le topo) à faire avec la fissure de cannabis (magnifique fissure à doigt).
Au Caporal (j’ai pas grimpé, mais de réputation) : Orecchio del Pachidermo + Dièdre Nanchez et Rattle Snake (vérifie les combinaisons pour éviter un off width, me semble-t-il).

En cas de pluie, le secteur de Bosco est très sympa et te changera des fissures (falaise verticale à déversante).

Le topo de Versante Sud est top.

Si tu veux qqch de plus alpin avec plus de dégagement, check le val Piantonetto et Valsoera. Le topo est vendu à Locana à l’office du tourisme. Regarde dans mes sorties, on a fait Scoglio di Mroz, relativement bas dans la vallée puis la Tribulazione par la Grassi Re. Très beau ! Si t’as le niveau, la voie Gran Finale (suis descendue en rappel dedans) a l’air incroyable ! Le Becco di Valsoera a l’air magnifique également (regarde les orientations, on n’a pas pu y grimper parce que trop froid --> face ouest). Sinon, il y a des longues voies plus courtes tout autour du refuge Pontese.

Bonne grimpe !

Merci à toi Florence
On part ce matin , donc ton message est vraiment le bienvenue . Je prends note des spots où tu es allée et vais les essayer .
Encore merci