Cherche application pour créer des blocs

Salut toutes & tous,

Je suis dans un CAF (on ne saura pas lequel, le mystère reste entier !). Nous y avons construit il y a quelques années une mini salle de bloc, ou très gros pan c’est au choix, et nous y avons jeté les prises que nous trouvâmes. Pour des raisons de budget, il s’agit de beaucoup de récup et il n’y a pas de voies par couleur. On s’en sert donc plus comme un pan, en traçant sur le moment. Ce qui demande une petite habitude quand même et n’est pas pratique pour les débutant·e·s.

Ainsi. après après plusieurs tentatives papiers (infructueuses), nous chercherions une app pour enregistrer et partager des blocs créés. Par exemple en prenant une ou plusieurs photos et en ajoutant des annotations. Il y a tellement d’infos dans le genre, que je n’ai finalement pas réussi à trouver ce que je cherchais avec l’ami google. Si vous aviez une idée ce serait top. Voici un cahier des charges aussi exhaustif que mon esprit en surchauffe (que calor) me le permet. Bien-sûr, il sera sûrement nécessaire de faire l’impasse sur certaines des fonctions. Mais pas de chichi, je mets tout !

  • Photos des blocs (plusieurs si possible, la salle est petite et parfois un tracé s’étend sur plusieurs murs).
  • Annotations possible sur les photos (pied gauche, main droite, fin, etc)
  • Possibilité de commenter
  • Plusieurs niveaux d’administration ?
  • Accessible via QR code ?
  • Éventuellement open source
  • Téléchargeable sur Android et Apple
  • La notion de compétition et de ranking est très secondaire (voir inutile).
  • Et bien-sûr gratuit… ou pas cher. Sans abonnement ça c’est sûr.

Merci d’avance & bonne journée.
c

trouvé 3 apps



Bonjour,

Peux-tu nous dire ce qui a été essayé et pourquoi ça n’a pas fonctionné ?

La plupart des salles de bloc, qui ne fonctionnent pas avec une couleur spécifique par bloc, fonctionnent avec des papiers de couleur coincés sous les prises. Il est tout à fait possible d’écrire sur ces papiers si tu imposes tel pied ou telle main.

Cela demande un suivi. Modeste c’est sûr, mais nous avons un gros turn over qui demanderait de former et reformer les nouveaux. Le pan est un peu en auto gestion. J’ai l’impression qu’une app résout ces problèmes.

1 Like

Merci beaucoup je regarde.

Tu en as déjà utilisé un en particulier ?

non j’ai pas testé.
J’utilise de temps en temps les appli moonboard ou kilterboard mais c’est différent.

OK, j’en ai essayé plusieurs et ils faut toujours se connecter avec FB ou Google. Etant très attaché à la protection des données personnelles et a cause de mon téléphone qui est un peu bricolé dans ce sens aucun ne fonctionne :slight_smile:

Néanmoins, BoulderBook lui fonctionne :

Ca m’a lair bien. J’essaie.

1 Like

Plop !

Je n’ai pas d’app’ à recommander, mais j’ai gardé souvenir d’un topo papier d’une salle de bloc d’une vidéo de Magnus Midtbø, visible ci dessous :

En gros tu dessines ton pan de mur et tes prises. Tu garde tout ça en grisé.
Quand tu as créé un bloc, tu surlignes les prises du bloc pour quelles ressortent de ton fond gris. Tu imprimes et tu fais un petit livret/classeur par cotation ou par secteur selon la taille de ton pan par exemple.

Y a probablement moyen de bien adapter le truc en fonction des logiciels et compétences à dispo (ça doit pouvoir se faire à base de photos par exemple, voir comment gérer les codes couleurs, laisser des versions vierges à disposition pour que les gens puissent créer leurs blocs …) …

C’est en train de me donner des idées pour l’espèce de spray wall qu’on à la salle tiens …

Mélange